Manager un projet Lean.

  • Lieu :
    MELUN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    70 heures
  • Tarif de la formation :
    4950 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

  • Public concerné :

    Toute personne amenée à planifier, mettre en ?uvre et manager un projet Lean, tant dans l'industrie que dans les services

OBJECTIFS :

  • Identifier les principes et enjeux
  • Connaître les outils
  • Planifier et mettre en ?uvre les étapes
  • Faire accepter les changements

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

I - Les outils (4 jours)

1. Opérer une simplification des processus
  • Graphiques
  • VSM
2. Gérer la conformité de la production
  • Mettre en place la conformité de la production
3. Gérer la disponibilité des moyens
  • TPM
  • TRS
4. Planifier et optimiser le timing
  • Takt Time
  • Goulot étranglement
  • SMED
  • Flux tirés
5. Appliquer des standards
  • 5 S
  • Management visuel

II -Les 3 phases de la transformation Lean (3 jours)

6. Préparer la sensibilisation des salariés
  • Les différents leviers
  • Les techniques du Lean
  • Cartographier les chaînes de valeur
  • Application à tous les services
7. Appliquer un projet Lean
  • Créer des filières de chaînes de valeur
  • Promotion du Lean
  • Communication
  • Amélioration continue
  • Résolution des problèmes
8. Opérer un suivi dans le temps
  • HOSHIN et KAIZEN
  • Système comptable Lean
  • Sensibiliser les fournisseurs et les clients

III - Convaincre pour lever les résistances (3 jours)

9. Enumérer les sept habitudes
  • Manager au service
  • Amélioration structurée
  • Respect des standards
  • Organisation visuelle
  • Limiter les gaspillages
  • Communiquer
  • Animer au quotidien
10. Gérer les écarts
  • Hostilité
  • Absence de standard
  • Problèmes de communication

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE GEOPTIM

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Action qualité