Pré-requis : Pour entrer en formation, vous devez : soit avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 5 (Bac+2), soit être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans les domaines de la vente

Recruter et piloter votre équipe en fonction des objectifs de vente. Contribuer à sa professionnalisation et mettre en place des leviers de motivation.

Les objectifs de la formation sont :

  • Comprendre la fonction de manager
  • Identifier son profil de manager pour adapter son mode de communication
  • Animer une réunion commerciale
  • Utiliser les outils et méthodes pour recruter son équipe commerciale
  • Utiliser les outils et méthodes pour motiver et fidéliser ses commerciaux
  • Piloter son équipe commerciale (objectifs de vente, challenges, indicateurs qualitatifs et quantitatifs)
  • Connaître les clefs du management à distance

La formation est Certifiante 1 Bloc et permet l’obtention du titre : Responsable du développement et du pilotage commercial (niveau :  5).

 

Déroulement de la formation :

  • Formation 100% à distance
  • Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée
  • Vous avancez à votre rythme.

Supports pédagogiques :

  • Accès illimité
  • Exercice QCM
  • 4 Classes virtuelles
  • Tests de personnalité pour le management
  • Vidéos
  • PC ou Tablette
  • Forum
  • Votre tuteur

1. Comprendre ma fonction de manager
Evolution du rôle du manager et attentes des salariés
Adapter son management au niveau de compétences et motivation des salariés
Fixer des objectifs

Mission à réaliser : Cas concret (enjeux du manager et objectifs) à réaliser seul ou en binôme

Ce module se termine par une classe virtuelle (échange sur la mission et notions abordées)

2. Savoir déléguer et communiquer avec mes salariés
Brief et debrief d'équipe
15 techniques de communication pour manager
Rôle/importance de la délégation


Mission à réaliser : Cas concret sur la délégation et brief d’équipe à réaliser seul ou en binôme
Ce module se termine par une classe virtuelle (échange sur la mission et notions abordées)

3. Recruter et fidéliser ses salariés
Outils pour recruter un salarié
Gérer l’entretien de recrutement
Donner un feed back à ses salariés
Entretien professionnel, d’évaluation

Mission à réaliser : Cas concret de préparation d'entretien de recrutement à réaliser seul ou en binôme
Ce module se termine par une classe virtuelle (échange sur la mission et notions abordées)

4. Se connaître pour manager
Manager à l’aide du profil DISC
Différents types d’autorité
Affirmer son leadership
Identifier son profil de manager

Mission à réaliser : 2 tests de personnalités (adaptation de son management aux situations rencontrées + maîtrise de ses émotions pour faciliter ses relations)
Ce module se termine par une classe virtuelle pour échanger sur les profils et personnalités des managers et des personnes à manager.

5.  Apprendre à animer vos réunions
Préparer une réunion
Animer une réunion
Différents modes de réunion
Terminer une réunion

6. Manager à distance
Gérer vos collaborateurs à distance
Suivre l'évolution d'un projet à distance
Fixer les objectifs et les suivre à distance
Insuffler l'esprit d'équipe
Utiliser les outils de communication adaptés
Focus sur le télétravail

7. Manager une équipe commerciale
Animer et encadrer l’équipe commerciale : accompagner le développement de compétences, structurer la force de vente selon les besoins des marchés, animer les réunions commerciales
Piloter son équipe commerciale en animant les objectifs de vente, les challenges via des  indicateurs pertinents
Mettre en place et piloter les rémunérations variables selon les objectifs commerciaux
Recruter son équipe commerciale : élaborer la fiche de poste, l’annonce, la grille salariale et d’évaluation pour le recrutement de la force de vente

 

Handicap : Cette formation est adaptée aux personnes handicapées.

Frais de formation : 0 €

  • Coût Formation : 1216.60
  • Prise en charge : 100 % Selon votre solde disponible sur votre compte de formation (CPF) ou selon votre fond de financement (OPCO pour les salariés, FAF pour les TNS)

 

Frais de certification (en option)

Vous pouvez passer la certification. Il s’agit d’une OPTION.

Si vous souhaitez obtenir une certification , des frais additionnels de 490 sont à prévoir. Ces frais ne peuvent être pris en charge par votre fond de financement (variable selon votre fond de financement)

La certification vient reconnaître et attester votre qualification à l’issue de cette formation. Elle sera obtenue par le biais d’étude de cas et d’un mémoire de fin d’étude (temps estimé pour sa rédaction : 50 heures)

La certification permet de valoriser votre formation auprès d’un éventuel employeur.

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gratuit

libre et sans engagement

rappel sous 48h

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