Séquençage : 19h de e-learning + 2h de classes virtuelles + 3h de tutorat + 1h d’évaluation sur 3 mois
Pré-requis : Savoir naviguer sur internet Avoir accès à du matériel informatique et une connexion internet Niveau A2 en français Maîtriser les bases des outils bureautiques Office
- Paramétrer Microsoft 365 et créer des groupes
- Collaborer avec Teams, réaliser des visio-conférences et partager des fichiers
- Utiliser l’espace de stockage individuel OneDrive
- Créer et utiliser un site collaboratif avec Sharepoint
- Réaliser des questionnaires et des formulaires avec Forms
- Planifier des tâches d’équipe avec Planner
- Utiliser le réseau social d’entreprise Yammer
Apprentissage
Avant de commencer -Classe virtuelle (1h) – Synchrone
- Présentation de la formation et des bonnes pratiques
Découverte des applications de la suite Microsoft 365 – E-learning (15h) – Asynchrone
- Environnement Microsoft 365
- Les groupes
- Teams
- OneDrive
- Sharepoint
- Forms
- Planner
- Yammer
Projet d’application (4h) – Asynchrone
- Travail à partir d’un thème d’actualité
- Collecte de documents sur OneDrive, réalisation d’interviews en visio sur Teams, d’un questionnaire Forms et d’une publication sur Yammer
Tutorat individualisé (2h) – Synchrone
- A programmer en cours de formation
- Accompagnement à la prise en main des outils et à la conduite du projet
Fin – Classe virtuelle (1h) – Synchrone
- Synthèse des travaux individuels et des apports de la formation
Modalités d'évaluations
Continue – Evaluation du projet (inclus dans le programme) – Asynchrone
- Points d’étape en visio avec fiches de suivi
Fin - Certification (1h) – Asynchrone
- Exercices en réel dans les outils
- QCM
Handicap : Cette formation s'adresse particulièrement aux personnes handicapées.
Personnes en situation de handicap
L'adaptation des modalités est définie lors de l'entretien pré-inscription et peut se poursuivre tout au long de la formation
- Adaptation des supports pédagogiques
- Adaptation de la durée de la formation et horaires des interventions
- Modification de la répartition synchrone/asynchrone