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Nouvelles réglementations, nouvelles règles

  • Lieu :
    ST JOSEPH (Reunion)
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Prix :
    590
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    10

OBJECTIFS :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Inventorier les nouvelles dispositions réglementaires récentes

  • De les affecter aux différents domaines de son activité

  • D’identifier les pratiques périmées

  • De modifier ses fonctionnements et ses documents pour s’adapter aux nouvelles règles

  • D’informer ses clients des nouvelles dispositions les concernant

  • De découvrir les règles de bonnes pratiques  de déontologie désormais codifiées.
  • De se protéger de concurrents ou de clients mal-intentionnés par la sécurisation juridique de vos mandats et de vos honoraires.

PROGRAMME :

Cette formation porte sur la mise à jour et le perfectionnement des connaissances dans le domaine juridique, économique et commercial. Elle permet de regrouper par domaine d’activité et par sujet, les modifications récentes mais issues de lois différentes et de dates d’application différentes:

  • Loi ALUR + Nouvelle loi ELAN

  • SRU

  • Loi Macron

  • Loi Hamon

  • Loi d'information et de protection du consommateur.

 Il s'agit d'une formation qui permet d’appréhender, avec précisions, la portée de ces nouvelles obligations et savoir adapter sa pratique professionnelle à ces obligations. Les sujets sensibles comme les tarifs, les honoraires, les affichages, la notice d'information pré-contractuelle, le bon de visite, le médiateur...sont traités avec leurs solutions.

 

La partie LOCATION est paradoxalement trés appréciée par ceux qui n'en font pas car ils gagnent en nouvelles connaissances qui leur permettent de faire face aux besoins lorsque l'on vend un bien loué ou destiné à être loué.

 

 

OBSERVATIONS :

  • Elle porte à la connaissance des participants le code « Etique et de Déontologie » applicable aux professions immobilières depuis le décret du 30 Aout 2015, pour en comprendre le mécanisme de fonctionnement et les risques de sanctions. (Partie obligatoire prévue par la loi Alur)

    Elle permet de répondre à l’obligation de formation dans le secteur de l’immobilier (14h par an)

    La dimension commerciale est toujours présente dans l'objectif d'être toujours plus efficace.

     

    Notre organisme se charge de l'ensemble de l'administratif et reporte le paiement de la formation aprés  le remboursement AGEFICE/Agefos 

  • AUTRES SITES :

    Montpellier

    CONTACTER LE CENTRE jumaka

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    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

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