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Office Manager - Se préparer au poste.

  • Lieu :
    CHATEAUROUX (05)
  • Date :
    28-01-2019
  • Durée :
    21 heures
  • Prix :
    1320
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
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pour une Formation
  • Il y a 12 minutes par Christopher O.
  • Il y a 17 minutes par Tete mawuto A.
  • Il y a 1 heure par Luzard u.

OBJECTIFS :

  • Connaitre et maîtriser le rôle et les compétences d'un Office Manager
  • Définir et appliquer sa position auprès des autres managers
  • Savoir motiver son équipe tout en respectant sa place de "non-chef"

PROGRAMME :

Jour 1

1. Rôle, missions de l?Office Manager

L'Office Manager, un lien dans l'entreprise

Les missions clés

Le rôle de l'Office Manager face aux multiples interlocuteurs

Les limites aux prises de décision

2. La place de l'Office Manager dans l'entreprise

Où se situer dans l?organigramme ?

Qui sont les responsable, l?équipe et les autres managers ?

L'Office Manager : un manager, coordinateur, rapporteur, responsable informel ?

Ce que vos collaborateur attendent de vous

Jour 2

3. Manager direct ou coordinateur transversal ?

Asseoir sa position avec souplesse et fermeté

Fixer ses règles

Son rôle d?interface entre la direction et les personnels internes et externes

Confiance et respect : les maîtres mots

4. Un rôle de motivateur

Son rôle dans la coordination d'équipe

Les fondamentaux du management

Analyser son propre fonctionnement et repérer ses points forts et ses points d?amélioration

Déceler les leviers de motivation

Déceler les freins

Comprendre son équipe

Clarifier les rôles et contributions de chacun

Répartir le travail selon les compétences

Jour 3

5. Gérer son équipe ou service

Fixer des objectifs collectifs et individuels

Donner des responsabilités à chaque membre

Se placer en chef de projet et assurer le suivi du projet de A à Z

6. Savoir communiquer efficacement

Renforcer l?esprit d?équipe et valoriser les membres individuellement

Ecouter son équipe

Etre clair dans les directives et les faire respecter

Savoir prendre du recul quand c'est necessaire

Nouveaux membres : les intégrer au mieux dans l?équipe

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE Leader Management

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