1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Communication, Information et Sc. Humaines
  6. >
  7. Médias, publicité
  8. >
  9. Occitanie
  10. >
  11. Pyrénées-Orientales
  12. >
  13. PERPIGNAN
  14. > adLearnMEDIA - Opérations Spéciales - Content & produits digitaux associés – Story Telling

Opérations Spéciales - Content & produits digitaux associés – Story Telling E-learning

  • Lieu :
    PERPIGNAN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    7 heures
  • Prix :
    197
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    5
  • Séquençage :
    3 ou 4 mois maximum
  • Pré-requis :
    Avoir une 1ère expérience commerciale, marketing ou communication dans les médias, en régie, agence ou annonceur ; et comprendre l’environnement des médias & la mise en place d’une campagne de communicationv
  • Convention pôle emploi
  • Titre professionnel

Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 4 minutes par Tom j.
  • Il y a 21 minutes par Nathalie a.
  • Il y a 29 minutes par Mélanie o.

OBJECTIFS :

o   Réussir sa stratégie de mises en place d’OPS & du Brand Content

o   Savoir préconiser ces nouvelles solutions d’OPS et plus orientée vers le native advertising

o   Construire & piloter une stratégie d’OPS adaptée aux objectifs clients

o   Réussir son opération, mesurer & accroître l’efficacité de sa stratégie

 

PROGRAMME :

Module Opérations Spéciales - Content & produits digitaux associés – Story Telling
 
 
1. COMPRÉHENSION DU FONCTIONNEMENT D’UNE AGENCE MÉDIA
Objectifs, raison d’être, valeur ajoutée, positionnement
Mode de fonctionnement et organisation 
 
2. LES TYPOLOGIES D’OPÉRATIONS SPÉCIALES / BRAND-CONTENT
Sponsoring TV / Radio / Print / Digital
Les formats impactants TV / Print / Digital
Le contenu de marque : publi presse / chronique radio / programme court TV / native ad & emailing digital
Les opérations spéciales digitales
Les opérations spéciales radio
Le placement de produit
L’endorsement de personnalité
Opération brand-content 360° 
 
3. LES DIFFÉRENTES PHASES D’UN PROJET OPS
Le brief
La réflexion stratégique
Le travail avec les régies partenaires
Les recommandations
La négociation
La mise en place opérationnelle
Le suivi de projet et optimisation en cours de campagne
Le bilan et les learnings 
 
4. LA MESURE DE LA PERFORMANCE
Focus sur les KPI’s 
 
5. QUELLE STRATÉGIE POUR UNE OPS RÉUSSIE ?
Une réponse à adapter selon les objectifs du brief
Sélectionner une régie partenaire ou sélectionner plusieurs régies 
 
6. MISES EN SITUATIONS
Avec 1 Quiz d'évaluation en ligne

OBSERVATIONS :

  •                               1. FORMULE E-FORMATION :

    ~ 14 MODULES E-FORMATION ACCESSIBLES EN LIGNE

    O 3 PACKS POSSIBLES POUR LE CHOIX DES MODULES
    O 14 COURS THÉORIQUES DISPENSÉS EN E-LEARNING
    O + DES TUTORIELS VIDÉOS ASSOCIÉS

    ~ CRÉATIONS DES CONTENUS TEXTES, VIDÉOS & QUIZ PAR NOS EXPERTS MÉDIAS

    ~ EVALUATION À VALIDER EN LIGNE POUR PASSER AU MODULE SUIVANT (OBTENIR 70% DE BONNES RÉPONSES AU QUIZ DE CHAQUE MODULE)

     

     

    2. FORMULE MIX-FORMATION :

    ~ 14 MODULES MIX-FORMATION ACCESSIBLES EN LIGNE :

    O LES 14 COURS THÉORIQUES EN E-LEARNING + DES TUTORIELS VIDÉOS
    O + L'ACCÈS AUX 14 WORKSHOP* EN PRÉSENTIEL : ATELIERS & COURS DE "MISES EN PRATIQUE" LIÉS AUX 14 MODULES E-LEARNING TRAVAILLÉS EN AMONT

    ~ CRÉATIONS DES CONTENUS TEXTES, VIDÉOS, QUIZ & ANIMATIONS PAR NOS EXPERTS MÉDIAS

    ~ EVALUATION À VALIDER EN LIGNE POUR PASSER AU MODULE SUIVANT (OBTENIR 70% DE BONNES RÉPONSES AU QUIZ DE CHAQUE MODULE)

    ~ TOUS LES 4 MODULES VALIDÉS EN LIGNE = ACCÈS AUX WORKSHOP ASSOCIÉS, REGROUPÉS SUR 2 JOURNÉES À PARIS (1 WORKSHOP = ½ JOURNÉE)

     

    *cf. détails dates des workshops en présentiel : rubrique Inscriptions / tarifs & CGV

  • CONTACTER LE CENTRE adLearnMEDIA

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUS LES La Formation DANS LES PYRéNéES-ORIENTALES