1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Bureautique, Web et Multimédia
  6. >
  7. Internet, Web et Réseaux sociaux
  8. >
  9. Bourgogne-Franche-Comté
  10. >
  11. Doubs
  12. >
  13. BESANCON
  14. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Optimiser son site avec Google Analytics.

Optimiser son site avec Google Analytics.

  • Lieu :
    BESANCON
  • Date :
    10-08-2020
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    A partir de 1
  • Pré-requis :
    Notions de marketing. Avoir un site internet.
  • Public concerné :
    • Salariés
    • Entrepreneurs

OBJECTIFS :

  • Explorer et exploiter Google Analytics afin d'améliorer le trafic de votre site internet
  • Identifier les indicateurs de performance (KPI)
  • Analyser et interpréter les statistiques
  • Réaliser des actions d'amélioration

PROGRAMME :

Cette formation n'est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D'autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1
Matin

Introduction au web

  • Situer son site internet sur le web
  • Comment évaluer la performance de son site
  • Les indicateurs clés de performance (KPI)

Après-midi
  • Définir les objectifs de son site (notoriété, vente...)
  • Analyser les indicateurs de performance selon différents critères : contenus du site, campagnes online...
  • Calculer son ROI (Retour sur Investissement)


JOUR 2
Matin

Google Analytics

  • Installation et création du compte Google Analytics
  • Identifier et placer des marqueurs sur les pages html
  • Présentation et explications des statistiques de base
  • Découvrir toutes les ressources de Google Analytics et leurs interprétations
  • Les mots clés et leur rôle

Après-midi
  • Comparaison par période d'analyse
  • Les différents types de reporting
  • Editer et personnaliser un reporting
  • Corriger et optimiser les campagnes online
  • Comment augmenter son taux de conversion


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d'un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Internet, Web et Réseaux sociaux