1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. E-Commerce E-Marketing
  8. >
  9. Ile-de-France
  10. >
  11. Val-d´Oise
  12. >
  13. CERGY
  14. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Optimiser son site avec Google Analytics.

Optimiser son site avec Google Analytics.

  • Lieu :
    CERGY
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    A partir de 1
  • Pré-requis :
    Notions de marketing. Avoir un site internet.

OBJECTIFS :

  • Explorer et exploiter Google Analytics afin d'améliorer le trafic de votre site internet
  • Identifier les indicateurs de performance (KPI)
  • Analyser et interpréter les statistiques
  • Réaliser des actions d'amélioration

PROGRAMME :

Introduction au web
  • Situer son site internet sur le web
  • Comment évaluer la performance de son site
  • Les indicateurs clés de performance (KPI)
  • Définir les objectifs de son site (notoriété, vente...)
  • Analyser les indicateurs de performance selon différents critères : contenus du site, campagnes online...
  • Calculer son ROI (Retour sur Investissement)

Google Analytics
  • Installation et création du compte Google Analytics
  • Identifier et placer des marqueurs sur les pages html
  • Présentation et explications des statistiques de base
  • Découvrir toutes les ressources de Google Analytics et leurs interprétations
  • Les mots clés et leur rôle
  • Comparaison par période d'analyse
  • Les différents types de reporting
  • Editer et personnaliser un reporting
  • Corriger et optimiser les campagnes online
  • Comment augmenter son taux de conversion

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l’association d’un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d’un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d’un formateur expert dans son domaine

    Modalités d’évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME E-Commerce E-Marketing