Oser engager la conversation.

  • Lieu :
    METZ
  • Date :
    01-06-2020
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

  • Public concerné :

    Toute personne souhaitant améliorer ses compétences relationnelles et comportementales

OBJECTIFS :

  • Gérer l?art de la conversation en tout type d?occasion
  • Faire bonne impression
  • Détecter de nouvelles opportunités de business
  • Développer son réseau professionnel

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Reconnaître les différents types d'interlocuteurs
  • Bien choisir son interlocuteur : repérer les attitudes invitant au dialogue
  • Identifier le leader d'un groupe et capter son attention pour être invité à participer à la conversation
  • Eviter les interlocuteurs chronophages

Jour 1 - Après-midi

2. Trouver les premiers mots pour engager la conversation
  • Préparer son pitch de présentation
  • Faire le premier pas (saisir le bon moment et le bon endroit)
  • Sourire et aborder une posture d'ouverture pour faciliter les contacts et les échanges
  • S'appuyer sur des formules « brise-glace »

Jour 2 - Matin

3. Proposer des sujets et entretenir la conversation
  • Inciter les interlocuteurs à parler d'eux/s'intéresser à l'autre
  • Poser les bonnes questions
  • Apprendre à rebondir en fonction des propos de son interlocuteur
  • Eviter les sujets sensibles ou délicats
  • Utiliser efficacement les silences
  • Apprendre à abréger une conversation qui ne mène nulle part

Jour 2 - Après-midi

4. Ecouter pour mieux communiquer
  • Eviter d'interpréter les propos et entendre réellement ce que l'autre dit
  • Adapter son comportement et son discours
  • Décoder le langage non verbal (posture et gestuelle)
5. Savoir conclure une conversation
  • Affirmer clairement ses objectifs
  • Préparer l'étape suivante de la collaboration
  • Entretenir des relations durables

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE HUMALIAN

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