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Pack : Devenir formateur indépendant + Créer son site internet de A à Z avec WordPress - à distance

  • Lieu :
    COLMAR
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    210 heures
  • Tarif de la formation :
    2500 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Tout public
  • Cette Formation peut être réalisée à distance

OBJECTIFS :

Les objectifs de la formation Formateur Indépendant

- Créer un programme de formation qui vous ressemble
- Trouver d'avantage d'élèves
- Se faire certifier par un organisme de formation
- Créer une communauté de passionnés
- Trouver le meilleur format de cours

 

Les objectifs de la formation Wordpress

- Choisir une solution d'hébergement en vue d'installer le CMS WordPress et paramétrer un serveur distant
- Établir les priorités parmi les besoins à traiter par le site internet à créer
- Choisir le type de site web à créer sous WordPress en accord avec les priorités définies et dans le but d'en simplifier le développement
- Utiliser les fonctionnalités de WordPress pour configurer un site internet
- Créer des pages et articles sous WordPress en gérant données et contenus
- Gérer l'apparence d'un site internet par la personnalisation d'un thème sous WordPress
- Programmer WordPress en langage PHP
- Réaliser des sauvegardes avant et après une mise en ligne des modifications du site
- Adapter un site WordPress à différents supports (écran d'ordinateur, smartphones et tablettes)
- Améliorer l'audience d'un site internet avec Google Analytics

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise

PROGRAMME :

FORMATEUR
 
MODULE 1 - LA FEUILE DE ROUTE STRATÉGIQUE INDISPENSABLE POUR TOUT FORMATEUR
  • Ce qui fonctionne pour passer de 0 à 1 est très différent de ce qui fonctionne pour aller de 1 à 2, etc..
  • Comment découvrir ce qu’on peut transmettre - et surtout, comment devenir chaque jour plus expert en transmettant aux autres
  • Comment transformer sa connaissance dans un programme de formation, organisé, cohérent et efficace pour que tous les élèves suivent jusqu’au bout ?
  • Comment vraiment savoir si une idée de formation est bonne ? Ou la méthode en 6 étapes de LiveMentor pour tester n’importe quelle formation.
  • Une règle simple et définitive pour décider de la frontière entre contenu gratuit et contenu payant.
  • Les 3 grands types de formations en ligne - avec leurs avantages, inconvénients et facteurs clés de succès respectifs. Nous avons tout testé...parfois péniblement !
  • Comment assurer une marge suffisante (et même confortable !) sur un modèle de formation intensif en accompagnement / coaching ?
  • La pédagogie du coaching intensif Magellan de LiveMentor : un original mélange entre formation, coaching et consulting.
  • Titre du cours
 
MODULE 2 - LA FORMATION
  • Pourquoi les pré-inscriptions permettent à un formateur d’améliorer sa pédagogie ?
  • Comment récolter en continu des feedbacks durant la phase de pré-inscriptions pour améliorer la qualité de sa formation ?
  • ?Comment collecter des témoignages qui font vraiment la différence? ?
  • ?Comment assurer un engagement maximal des élèves dans une formation en ligne
  • ?
  • Cas Pratique : comment le blog d’un formateur récupère des centaines de commentaires chaque mois grâce aux élèves formés ?
  • 10 outils pour améliorer sensiblement l’expérience élèves durant sa formation.
  • Les 3 indicateurs à suivre pour mesurer l’engagement des élèves dans une formation.
  • Comment constamment nouer une conversation avec les élèves en formation ?
 
MODULE 3 - LE FORMATEUR, SON ÉTAT D'ESPRIT ET SA MARQUE PERSONNELLE
  • Le meilleur conseil donné par la première mentor d’Alexandre Dana : comment toujours remettre en cause sa formation ?
  • Les 3 principes du storytelling d’un formateur
  • Comment créer une marque personnelle qui donne confiance en partageant avec justesse son expertise.
  • Storytelling et pédagogie sont deux amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps.
  • Pourquoi le copywriting est aussi important pour un formateur.
  • L’importance cruciale des avis d’élèves : comment les récolter ? où les afficher ?
 
MODULE 4 - LA COMMUNAUTÉ
  • La réalité derrière la théorie des 1 000 vrais fans de Kevin Kelly
  • Comment créer une communauté d’élèves via un groupe Facebook ?
  • Comment créer une communauté d’élèves via un groupe Facebook ?
  • Le chiffre à suivre pour optimiser son engagement communautaire.
  • PDF : La checklist en 6 étapes de LiveMentor pour gérer un groupe de 3 000 élèves.
  • Pourquoi tous les formateurs utilisent autant l’email pour communiquer.
  • La séquence d’accueil en 3 étapes qui permet de créer une super relation avec un nouveau lecteur de notre newsletter
  • Le permission marketing de Seth Godin adapté aux formateurs
  • Cas Pratique : comment une formatrice française a récolté 20 000 adresses emails grâce à un test en ligne.
  • Cas Pratique : comment LiveMentor a généré 4 000 vues sur un groupe Facebook en une journée.
  • Cas Pratique : comment LiveMentor a accueilli 3 200 nouveaux lecteurs dans sa newsletter suite à un article invité sur un média en ligne français dédié à l’entrepreneuriat.
 
MODULE 5 - COMMENT TROUVER DES ÉLÈVES 
  • À quoi ressemble le tunnel d’inscriptions d’un formateur.
  • Comment construire un tunnel de vente pour une formation en présentiel ?
  • Comment utiliser le référencement local pour une formation en présentiel ?
  • Les avantages respectifs de chaque canal d’acquisition : YouTube, Facebook, Instagram, le référencement naturel, etc...
  • Les apprentissages d’une formatrice qui aurait pu économiser 25 000 euros en frais de développement
  • Quelle est la seule bonne manière de proposer ses formations à des entreprises
 
MODULE 6 - LA PHASE D'INSCRIPTION
  • La phase d'inscription pour une formation en présentiel.
  • Quels sont les cas où une garantie "Satisfait ou Remboursé" est intéressante ?
  • La phase d'inscription pour une formation en abonnement.
  • Packs, upsells, downsells : que faut-il garder ?
  • Les 5 avantages d'un webinar dans une phase d'inscription.
  • La checklist d'une page d'inscription qui traduit véritablement la qualité de votre
  • formation.
 
MODULE 7 - COMMENT FAIRE FINANCER SES FORMATIONS ? (et pourquoi c'est une très bonne stratégie)
  • Tour d’horizon de la formation professionnelle en France en 2019 : il faut comprendre avant d’agir. Datadock, OPCA, OPCO, etc.. : on vous dit tout !
  • Comment devenir organisme de formation sans devenir fou ?
  • Comment rendre sa formation finançable ?
  • Quelle procédure de financement faut-il mettre en place pour chaque type d’élève (chômeur, travailleur indépendant, salarié, etc...) ?
  • Pourquoi l’introduction du Compte Personnel de Formation est une chance inouïe pour les formateurs dont les élèves sont des particuliers (et non des entreprises) ?
  • Pourquoi suivre “la qualité” scrupuleusement est nécessaire ?
  • Comment faire une veille efficace sur la formation professionnelle

 

 

WORDPRESS

MODULE 1 : LES PRÉREQUIS D'UN SITE PROFESSIONNEL

  • Réserver son nom de domaine
  • Présentation de FTP pour gérer les fichiers de son hébergement
  • Les bases du code HTML
  • Gérer sa base de données
  • Redirection de nom de domaine

 

MODULE 2 : PREMIERS PAS SUR WORDPRESS

  • Nouveauté WordPress 5
  • Installer WordPress
  • Télécharger Wordpress et Extraire le fichier Zip
  • Premiers pas sur Wordpress - Partie 1
  • Premiers pas sur WP - Menu apparences  - Partie 2
  • Premiers pas WP - Extensions - Partie 3
  • Premiers pas sur WP - Utilisateurs et Réglages
  • Comprendre la logique de WordPress : les articles et les pages
  • Thèmes et extensions : tout ce qu'il faut savoir
  • NEW - Mettre en place une page d'attente sur son site

 

MODULE 3 : NOTION DE MARKETING DIGITAL

  • Logo, charte graphique et médias : construire son Design
  • Engager ses utilisateurs et interagir avec eux
  • Écrire pour le web : SEO et marketing
  • Bonus - Analyse cahier des charges pour SEO

 

MODULE 4 : EXEMPLES DE THÈMES WORDPRESS

  • “Salient” : le thème parfait pour lancer son activité
  • Enfold - Présentation du thème
  • Optimisation et monétisation
  • Installer un thème, exemple Salient ou enfold
  • Créer un thème enfant
  • Salient de A à Z
  • Enfold de A à Z


MODULE 5 : E-COMMERCE - PLACE DE MARCHÉ

  • E-commerce et Tunnel de conversion
  • Construire son site e-commerce
  • Les enjeux d’une place de marché
  • Créer une place de marché
  • Tout savoir sur le paiement
  • CRM et outil de vente
  • Woocommerce de A à Z


MODULE 6 : OPTIMISER SON SITE

  • Optimiser son référencement naturel (SEO)
  • Optimiser la rapidité d’affichage de son contenu
  • Les outils WordPress pour booster son SEO
  • Les outils d'analyse de votre site
  • Optimiser son site pour mobile : créer son application
  • CRM et outil de vente

 

MODULE 7 : SAUVEGARDES ET SÉCURITÉS

  • Gérer les mises à jour - Environnement de Test, Multisite sur OVH
  • Insérer une google map dans un site
  • Plugins et pratiques pour se?curiser son site
  • Paramétrage de Wordfence
  • Présentation des outils de sauvegarde pour WordPress
  • Sauvegarde du site avec Updraft
  • Newsletter avec Mailpoet

 

OBSERVATIONS :

  • Qu'est-ce que LiveMentor ?

     

    Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 6 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 


    Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

    • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
    • Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
    • Des cours vidéos thématiques
    • De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
    • D'une communauté hyperactive de 6000 personnes

     

    LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

     

  • CONTACTER LE CENTRE LearningShelter

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    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

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