Objectifs
Programme
À notre époque, il est vivement avisé de se spécialiser dans un domaine afin de monnayer ses compétences.
En effet, le marché de la formation et du coaching représentent une importante part du marché et, nombreuses sont les entreprises qui sont prêtes à vous payer grassement pour que vous leur transmettiez vos compétences.
Vous n'en tirerez pas de diplôme, mais des compétences concrètes et applicables dès la fin de la formation. En effet, à quoi bon s'encombrer de ces broutilles à l'heure où diplôme n'est plus synonyme de compétences ?
Au sein de cette Masterclass, nous nous apprêtons à vous transmettre les clés de nos experts pour devenir un formateur indépendant rentable et brillant.
La formation repose sur 3 piliers :
1) Un accompagnement individuel intensif pendant 3 mois.
Les plus grands sportifs, entrepreneurs ou artistes ont toujours un mentor. Nous pensons que l'accompagnement ne doit pas être réservé à une élite qui a les moyens !
Durant les 3 mois du programme Socrate, chaque élève a accès aux mentors LiveMentor autant de fois qu'il le souhaite.
Nous sommes là pour challenger la stratégie, conseiller, re-motiver et porter le projet au plus haut. En effet, nous portons haut la communication car nous savons qu'il suffit d’un seul échange pour se sortir d'une situation délicate.
2) L’accès au meilleur programme de cours spécialisés sur les problématiques des formateurs.
En plus de l'accès aux mentors de l'équipe LiveMentor, cette formation comprend 72 vidéos qui renferment le savoir indispensable à maîtriser pour tout formateur. Nous sommes fiers de vous présenter la bibliothèque de cours la plus large, jamais constituée sur cette thématique !
3) L’intégration d’un groupe de formateurs, animé par les valeurs LiveMentor.
Les formateurs sélectionnés pour participer au programme rejoindront également un groupe privé. Celui-ci sera caractérisé par 3 valeurs très fortes :
- La bienveillance
- L'énergie
- L'envie de renverser des montagnes
Peu importe le niveau initial, ce qui compte, c'est d'être dans le bon état d'esprit ou "mindset".
Dans ce groupe, on partage nos techniques, nos retours d'expériences et nos conseils pour faire cartonner votre activité de formateur. L'objectif est que chacun se développe et pérennise son activité.
FORMATEUR
MODULE 1 - LA FEUILE DE ROUTE STRATÉGIQUE INDISPENSABLE POUR TOUT FORMATEUR
- Ce qui fonctionne pour passer de 0 à 1 est très différent de ce qui fonctionne pour aller de 1 à 2, etc..
- Comment découvrir ce qu’on peut transmettre - et surtout, comment devenir chaque jour plus expert en transmettant aux autres
- Comment transformer sa connaissance dans un programme de formation, organisé, cohérent et efficace pour que tous les élèves suivent jusqu’au bout ?
- Comment vraiment savoir si une idée de formation est bonne ? Ou la méthode en 6 étapes de LiveMentor pour tester n’importe quelle formation.
- Une règle simple et définitive pour décider de la frontière entre contenu gratuit et contenu payant.
- Les 3 grands types de formations en ligne - avec leurs avantages, inconvénients et facteurs clés de succès respectifs. Nous avons tout testé...parfois péniblement !
- Comment assurer une marge suffisante (et même confortable !) sur un modèle de formation intensif en accompagnement / coaching ?
- La pédagogie du l'accompagnement intensif Magellan de LiveMentor : un original mélange entre formation, accompagnement et consulting.
- Titre du cours
MODULE 2 - LA FORMATION
- Pourquoi les pré-inscriptions permettent à un formateur d’améliorer sa pédagogie ?
- Comment récolter en continu des feedbacks durant la phase de pré-inscriptions pour améliorer la qualité de sa formation ?
- ?Comment collecter des témoignages qui font vraiment la différence? ?
- ?Comment assurer un engagement maximal des élèves dans une formation en ligne
- ?
- Cas Pratique : comment le blog d’un formateur récupère des centaines de commentaires chaque mois grâce aux élèves formés ?
- 10 outils pour améliorer sensiblement l’expérience élèves durant sa formation.
- Les 3 indicateurs à suivre pour mesurer l’engagement des élèves dans une formation.
- Comment constamment nouer une conversation avec les élèves en formation ?
MODULE 3 - LE FORMATEUR, SON ÉTAT D'ESPRIT ET SA MARQUE PERSONNELLE
- Le meilleur conseil donné par la première mentor d’Alexandre Dana : comment toujours remettre en cause sa formation ?
- Les 3 principes du storytelling d’un formateur
- Comment créer une marque personnelle qui donne confiance en partageant avec justesse son expertise.
- Storytelling et pédagogie sont deux amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps.
- Pourquoi le copywriting est aussi important pour un formateur.
- L’importance cruciale des avis d’élèves : comment les récolter ? où les afficher ?
MODULE 4 - LA COMMUNAUTÉ
- La réalité derrière la théorie des 1 000 vrais fans de Kevin Kelly
- Comment créer une communauté d’élèves via un groupe Facebook ?
- Comment créer une communauté d’élèves via un groupe Facebook ?
- Le chiffre à suivre pour optimiser son engagement communautaire.
- PDF : La checklist en 6 étapes de LiveMentor pour gérer un groupe de 3 000 élèves.
- Pourquoi tous les formateurs utilisent autant l’email pour communiquer.
- La séquence d’accueil en 3 étapes qui permet de créer une super relation avec un nouveau lecteur de notre newsletter
- Le permission marketing de Seth Godin adapté aux formateurs
- Cas Pratique : comment une formatrice française a récolté 20 000 adresses emails grâce à un test en ligne.
- Cas Pratique : comment LiveMentor a généré 4 000 vues sur un groupe Facebook en une journée.
- Cas Pratique : comment LiveMentor a accueilli 3 200 nouveaux lecteurs dans sa newsletter suite à un article invité sur un média en ligne français dédié à l’entrepreneuriat.
MODULE 5 - COMMENT TROUVER DES ÉLÈVES
- À quoi ressemble le tunnel d’inscriptions d’un formateur.
- Comment construire un tunnel de vente pour une formation en présentiel ?
- Comment utiliser le référencement local pour une formation en présentiel ?
- Les avantages respectifs de chaque canal d’acquisition : YouTube, Facebook, Instagram, le référencement naturel, etc...
- Les apprentissages d’une formatrice qui aurait pu économiser 25 000 euros en frais de développement
- Quelle est la seule bonne manière de proposer ses formations à des entreprises
MODULE 6 - LA PHASE D'INSCRIPTION
- La phase d'inscription pour une formation en présentiel.
- Quels sont les cas où une garantie "Satisfait ou Remboursé" est intéressante ?
- La phase d'inscription pour une formation en abonnement.
- Packs, upsells, downsells : que faut-il garder ?
- Les 5 avantages d'un webinar dans une phase d'inscription.
- La checklist d'une page d'inscription qui traduit véritablement la qualité de votre
- formation.
MODULE 7 - COMMENT FAIRE FINANCER SES FORMATIONS ? (et pourquoi c'est une très bonne stratégie)
- Tour d’horizon de la formation professionnelle en France en 2019 : il faut comprendre avant d’agir. Datadock, OPCA, OPCO, etc.. : on vous dit tout !
- Comment devenir organisme de formation sans devenir fou ?
- Comment rendre sa formation finançable ?
- Quelle procédure de financement faut-il mettre en place pour chaque type d’élève (chômeur, travailleur indépendant, salarié, etc...) ?
- Pourquoi l’introduction du Compte Personnel de Formation est une chance inouïe pour les formateurs dont les élèves sont des particuliers (et non des entreprises) ?
- Pourquoi suivre “la qualité” scrupuleusement est nécessaire ?
- Comment faire une veille efficace sur la formation professionnelle
COPYWRITING
MODULE 1 - LE PREMIER RENDEZ-VOUS
- Je n'aime pas les hommes politiques...mais ils ont tout compris au copywriting
- Méthodologie : pourquoi un bon copywriter est patient
- Comment écrire sur des publicités Facebook
- Comment écrire sur des publicités Google
- Comment décrire une photo (sur Instagram par exemple)
- Comment scripter une vidéo YouTube
- Quand, comment et où demander des avis clients
- Comment obtenir et rédiger des articles invités
- Cas pratique : un article invité d'une ancienne élève qui a dépassé les 9000 partages sur Facebook
- Comment réussir un email de démarchage (un "cold email")
- Ce que font les bons freelances copywriters sur leurs profils LinkedIn
MODULE 2 - CONSTRUIRE UNE RELATION DURABLE
- Construire sa réputation avec des articles de blog d'une qualité exceptionnelle
- Comment mettre en place une stratégie de contenu ?
- Comment rédiger un bon article de blog
- Les lead magnets qui fonctionnent dans l'e-commerce
- Les livres blancs / guides qui fonctionnent pour les modèles SAAS
- Les lead magnets qui fonctionnent pour les coachs / formateurs
- Comment réussir son email de bienvenue ?
- Création d'un calendrier éditorial pour une newsletter
- 11 tactiques non conventionnelles pour surmonter la page blanche et écrire !
- Comment devenir un copywriter régulier ? (c'est indispensable)
- S'inspirer au quotidien pour stimuler votre créativité
- Ce n'est pas un mail, c'est une conversation
MODULE 3 - DÉCLENCHER UN MOMENT DÉCISIF PAR SON ÉCRITURE
- Méthodologie : chaque exercice de copywriting a un objectif
- Techniques de rédaction spécifiques aux upsells, downsells, order-bumps, cross-sells
- Le paradoxe du choix : comment réparer son taux de conversion
- Objectif numéro 1 : des commentaires sur son article de blog / sa publication Facebook
- Objectif numéro 2 : des contacts clients via un formulaire sur son site / blog
- Objectif numéro 3 : des ventes via la page produit sur un site e-commerce
- Objectif numéro 4 : des inscriptions à un webinar
- Cas Pratique : Copywriting pour un lancement produit via une séquence d'emails
- Cas Pratique : Copywriting d'un tunnel d'inscription / vente depuis Facebook
Observations
Qu'est-ce que LiveMentor ?
Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 20 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital.
Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée :
- D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
- De l'accompagnement personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
- Des cours vidéos thématiques
- De séances de webinar collectif, avec les autres élèves de la formation
- D'une communauté hyperactive de 8000 personnes
LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)