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Pack : Le marketing digital de A à Z & Décoller sur Instagram - à distance

  • Lieu :
    MONT DE MARSAN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    210 heures
  • Tarif de la formation :
    2500 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Tout public
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

Marketing Digital 

- Analyser la transformation digitale du secteur d'activité visé et de sa chaîne de valeur
- Définir un profil utilisateur/client, en cohérence avec les objectifs à atteindre
- Justifier une stratégie de commerce en ligne sur la base d'une analyse du secteur concurrentiel
- Elaborer un plan media web en cohérence avec l'offre et le profil utilisateur/client
- Choisir une architecture de site en accord avec la stratégie commerciale en ligne
- Choisir les mots-clés pertinents, dans un cadre budgétaire maîtrisé
- Vérifier le niveau de référencement de l'application ou du site sur les principaux navigateurs du marché
- Concevoir des opérations marketing à partir de son site internet
- Piloter et gérer la mise en ligne de campagnes conformes
- Utiliser des outils d'analyse de la performance commerciale adaptés au commerce en ligne, pour perpétuellement améliorer son activité


Instagram

Compte Instagram moderne et efficace
Nous allons vous montrer comment paramétrer votre compte pour maximiser l’engagement et les conversions. Comment trouver les 10 influenceurs les plus pertinentes pour votre activité ? Comment composer une « grid » efficace qui obtient un ratio abonnés / visiteurs beaucoup plus élevé que la moyenne ? Comment ramener naturellement du trafic sur votre site ?

Stratégie de contenu sur Instagram
Qu’est-ce qui rend une photo virale ? Nous avons mené l’enquête après avoir formé 3 500 entrepreneurs. De cette enquête, nous avons inséré dans la formation Instagram 2 méthodes de création de contenu. La première concerne « le contenu de célébrités » : comment créer du contenu que les stars dans votre industrie, les personnes ayant des nombres d’abonnés très importants, vont vouloir partager ? La deuxième, c’est « l’attention constante » : Comment trouver du contenu déjà viral pour le re-partager avant saturation (nous prenons l’exemple d’une élève qui a gagné 8 000 abonnés en partageant la vidéo d’un autre compte) ?

« Hacks »
Nous allons apprendre à utiliser au mieux les jeux concours, à trouver les bons hashtags pour se faire repérer des bonnes personnes et à automatiser une partie de l’activité de notre compte. Quand faut-il poster ? Quelles metrics faut-il suivre ? On en parle aussi.

« Mises en avant »
Connaissez-vous ce terme de « mise en avant » ? Il est crucial pour réussir sur Instagram ! La « mise en avant » est une collaboration entre deux comptes Instagram. Vous pouvez l’utiliser de deux manières. Soit en allant chercher un compte plus gros que vous afin de bénéficier de son audience. Soit en construisant vous même une audience, que des entreprises voudront toucher ensuite..

Publicités Instagram
Un module tout neuf ! Comment utiliser les publicités Instagram pour obtenir des conversions à un coût bien inférieur à Facebook ? Pourquoi les Instagram stories sont le meilleur format publicitaire actuel ? Que peut-on faire une fois qu’on a 10K abonnés ?

PROGRAMME :

MARKETING DIGITAL
 
MODULE 1 - INTRODUCTION THÉORIQUE : LE MARKETING DIGITAL EST UN ÉLÉMENT DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION D'UNE ENTREPRISE
  • Comprendre la différence entre le Marketing digital et le Marketing
  • Connaître le lexique du Marketing Digital
  • Comment fonctionne le SEO en 2019 ?
  • Trouver des clients en renforçant les résultats trouvés en adwords avec le SEO
  • Les outils pour trouver les mots-clefs les plus pertinents
  • BONUS : Le référencement naturel - Interview d'Alexandre Dana - Bâtir son SEO comme personne
 
MODULE 2 - STRUCTURER SON PROJET
  • Définir sa proposition de valeur
  • Définir de manière méthodique son persona
  • Etudier la concurrence avec les outils adaptés
  • Ecrire des contenus adaptés aux spécificités du web
  • Savoir créer une identité de marque
  • Comprendre et maîtriser la notion de ROI : rentabilité
 
MODULE 3 - COMMENT TESTER SON PROJET
  • Notre méthode : l’approche Skateboard
  • Comment construire un questionnaire ?
  • Créer une landing page pour capter les premiers clients
  • Analyse de la pertinence des options gratuites et payantes
  • Créer un premier tunnel de vente : exemples de tunnels
 
MODULE 4 - CRÉER SA PRÉSENCE EN LIGNE
  • Introduction au module
  • Le site internet - La base de votre présence en ligne
  • Cahier des charges d'un site internet
  • Présentation des réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook et Instagram
  • Le cas spécifique de Pinterest : Moteur de recherche ou réseau social ?
  • Comment créer une chaine youtube - les premiers pas
  • Snapchat - Le réseau des jeunes ?
  • Google My business pour communiquer en Local
 
MODULE 5 - LES LEVIERS DE CROISSANCE ORGANIQUE
  • Créer une communauté autour de son projet
  • Trouver des clients dans les groupes FB
  • Créer sa base client avec le mail
  • Trouver des clients avec : une audience existante, Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn et Youtube
  • Définir une ligne éditoriale en fonction des supports
  • Définir un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux
 
MODULE 6 - LES LEVIERS DE CROISSANCE PAYANTS -AMPLIFIER CE QUI FONCTIONNE
  • Facebook - Créer son business Manager
  • Facebook - Installer le pixel facebook
  • Facebook - Recherche d'audience - centre d'intérêt
  • Facebook - Les indicateurs publicitaires
  • Facebook - Créer une pub de A à Z
  • Facebook - Variations visuelles
  • Facebook - Lire les résultats
  • Capter des emails sans site
  • Faire une publicité sur google
  • Comprendre et utiliser le remarking
  • Faire de la publicité sur le bon coin
 
MODULE  7 - LES OUTILS D'ANALYSE
  • Comment Google fonctionne-t-il ?
  • Comprendre Google analytics
  • Comment traquer les visiteurs grâce aux UTM de Google Analytics
  • Explication de Google search console
  • Etude de cas : Publicité pour le financement participatif
  • Etude de cas : Publicité pour une formation
  • Etude de cas : Publicité pour un site e-commerce
  • Etude de cas : Publicité au sein d'emails
  • Etude de cas : Publicité pour promouvoir un événement
 
MODULE 8 - EXTRA
  • Les différentes plateformes de sous-traitance
  • Comment optimiser sa participation à un salon

 

INSTAGRAM
 
MODULE 1 - QUOI RESSEMBLE INSTAGRAM ? COMMENT FAIRE POUR RÉUSSIR SUR INSTAGRAM ?
  • Présentation d'une experte Instagram, freelance et artiste
  • Cas pratique avec Dikom de DearMuesli [Partie 1]
  • Cas pratique avec Dikom de DearMuesli [Partie 2]
  • Interview avec Dorian, fondateur de Hivency, agence spécialisée dans l'influence sur Instagram
  • Comment utiliser Instagram pour réussir son crowdfunding ?
  • Cas pratique avec une influenceuse fitness qui a plus de 130K abonnés
  • Cas pratique avec Shanty Biscuits
  • Comment monétiser son compte Instagram ?
 
MODULE 2 - OUTILS, HACKS ET COLLABORATEURS
  • Les outils Instagram : ?comment efficacement prendre et retoucher ses photos
  • Les hacks pour rendre son compte Instagram attrayant
  • Comment construire ses stories Instagram ?
  • Différence entre page personnelle et page de curation
  • Comment collaborer sur Instagram?
  • Présentation des plateformes qui permettent de mettre en relation les Influenceurs et les marques
  • Les outils Instagram : outils d'automatisation
 
MODULE 3 - PUBLICITÉS ET METRICS
  • Pourquoi faire de la publicité sur Instagram ?
  • L’image d’ensemble de la publicité Instagram
  • Paramétrer votre compte publicitaire
  • Comment lancer une publicité sur Instagram ?
  • Comment paramétrer des centres d'intérêt simples pour la publicité sur Instagram ?
  • Comment ajouter des publicités dans une story Instagram ?
  • Comment augmenter l'engagement sur ses publications sur Instagram ?
  • Comment augmenter son audience sur Instagram en 2018 ?
 
MODULE 4 - LES HACKS DE MARC : CAS PRATIQUES, OUTILS, EXEMPLES ET ASTUCES
  • La stratégie du produit gratuit (enfin pas tout à fait gratuit ^^)
  • 3 étapes pour trouver de (vrais) influenceurs
  • Récupérer des adresses mails sur instagram
  • Faire son persona en 5min, l'utiliser pour un concours et faire une publicité pour l'amplifier
  • Gagner des abonnés avec les story ads
  • 2 pubs à faire en priorité sur Instagram !
  • Tout savoir sur les hashtags
  • Booster son engagement avec Manychat
  • Le compte de curation de A à Z
  • La stratégie de la licorne
  • Le cercle des 10
  • Demander l'engagement de manière simple
  • Connaître vos likes pour améliorer votre engagement
  • Faire des stories en même temps que vos posts
  • Augmenter l'engagement avec la vidéo
 
MODULE 4 - LE CONCOURS EN BOUCLE
  • Partie 1 - la ligne éditoriale insta : le persona
  • Partie 2 - la ligne éditoriale insta : l'émotion
  • Partie 1 - avoir une bio qui déchire
  • Partie 2 - avoir une bio qui déchire
  • Trouver des influenceurs avec la bio !
  • Combien payer un influenceur ?
  • La puissance de la voix (ce n’est pas the voice) !

OBSERVATIONS :

  • Qu'est-ce que LiveMentor ?

     

    Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 6 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 


    Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

    • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
    • Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
    • Des cours vidéos thématiques
    • De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
    • D'une communauté hyperactive de 6000 personnes

     

    LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

     

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