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Pack : Le marketing digital de A à Z + L'art du copywriting - à distance

  • Lieu :
    MONT DE MARSAN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    210 heures
  • Tarif de la formation :
    2500 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Tout public
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

Les objectifs de la formation Marketing Digital

- Analyser la transformation digitale du secteur d'activité visé et de sa chaîne de valeur
- Définir un profil utilisateur/client, en cohérence avec les objectifs à atteindre
- Justifier une stratégie de commerce en ligne sur la base d'une analyse du secteur concurrentiel
- Elaborer un plan media web en cohérence avec l'offre et le profil utilisateur/client
- Choisir une architecture de site en accord avec la stratégie commerciale en ligne
- Choisir les mots-clés en cohérence avec la stratégie commerciale et la communication en direction des utilisateurs, dans un cadre budgétaire maîtrisé
- Vérifier le niveau de référencement de l'application ou du site sur les principaux navigateurs du marché
- Concevoir des opérations marketing à partir de son site internet
- Piloter et gérer la mise en ligne des campagnes en contrôlant la conformité de la diffusion des annonces
- Utiliser des outils d'analyse de la performance commerciale adaptés au commerce en ligne, afin d'identifier les freins et les points d'amélioration en vue d'atteindre les objectifs


Les objectifs de la formation Copywritting

- Utiliser le langage de son client/utilisateur type.
- Réunir vocabulaire, expressions et tournures de phrases dans un dictionnaire d'entreprise.
- Raconter son histoire d'entreprise en vue d'intéresser et fidéliser ses futurs clients.
- Optimiser les contenus en langage web et en fonction des supports utilisés.
- Définir précisément l'emplacement des messages.
- Définir les bonnes fréquences de publications sur différents média web.
- Gérer ses publications grâce à une allocation adéquate et rationnelle des ressources.
- Analyser le niveau de performance des contenus déployés sur le web.
- Mettre en place un processus continu d'amélioration des contenus rédactionnels.
- Constituer un livret des bonnes pratiques rédactionnelles.

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.

PROGRAMME :

MARKETING DIGITAL
 
MODULE 1 - INTRODUCTION THÉORIQUE : LE MARKETING DIGITAL EST UN ÉLÉMENT DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION D'UNE ENTREPRISE
  • Comprendre la différence entre le Marketing digital et le Marketing
  • Connaître le lexique du Marketing Digital
  • Comment fonctionne le SEO en 2019 ?
  • Trouver des clients en renforçant les résultats trouvés en adwords avec le SEO
  • Les outils pour trouver les mots-clefs les plus pertinents
  • BONUS : Le référencement naturel - Interview d'Alexandre Dana - Bâtir son SEO comme personne
 
MODULE 2 - STRUCTURER SON PROJET
  • Définir sa proposition de valeur
  • Définir de manière méthodique son persona
  • Etudier la concurrence avec les outils adaptés
  • Ecrire des contenus adaptés aux spécificités du web
  • Savoir créer une identité de marque
  • Comprendre et maîtriser la notion de ROI : rentabilité
 
MODULE 3 - COMMENT TESTER SON PROJET
  • Notre méthode : l’approche Skateboard
  • Comment construire un questionnaire ?
  • Créer une landing page pour capter les premiers clients
  • Analyse de la pertinence des options gratuites et payantes
  • Créer un premier tunnel de vente : exemples de tunnels
 
MODULE 4 - CRÉER SA PRÉSENCE EN LIGNE
  • Introduction au module
  • Le site internet - La base de votre présence en ligne
  • Cahier des charges d'un site internet
  • Présentation des réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook et Instagram
  • Le cas spécifique de Pinterest : Moteur de recherche ou réseau social ?
  • Comment créer une chaine youtube - les premiers pas
  • Snapchat - Le réseau des jeunes ?
  • Google My business pour communiquer en Local
 
MODULE 5 - LES LEVIERS DE CROISSANCE ORGANIQUE
  • Créer une communauté autour de son projet
  • Trouver des clients dans les groupes FB
  • Créer sa base client avec le mail
  • Trouver des clients avec : une audience existante, Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn et Youtube
  • Définir une ligne éditoriale en fonction des supports
  • Définir un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux
 
MODULE 6 - LES LEVIERS DE CROISSANCE PAYANTS -AMPLIFIER CE QUI FONCTIONNE
  • Facebook - Créer son business Manager
  • Facebook - Installer le pixel facebook
  • Facebook - Recherche d'audience - centre d'intérêt
  • Facebook - Les indicateurs publicitaires
  • Facebook - Créer une pub de A à Z
  • Facebook - Variations visuelles
  • Facebook - Lire les résultats
  • Capter des emails sans site
  • Faire une publicité sur google
  • Comprendre et utiliser le remarking
  • Faire de la publicité sur le bon coin
 
MODULE  7 - LES OUTILS D'ANALYSE
  • Comment Google fonctionne-t-il ?
  • Comprendre Google analytics
  • Comment traquer les visiteurs grâce aux UTM de Google Analytics
  • Explication de Google search console
  • Etude de cas : Publicité pour le financement participatif
  • Etude de cas : Publicité pour une formation
  • Etude de cas : Publicité pour un site e-commerce
  • Etude de cas : Publicité au sein d'emails
  • Etude de cas : Publicité pour promouvoir un événement
 
MODULE 8 - EXTRA
  • Les différentes plateformes de sous-traitance
  • Comment optimiser sa participation à un salon

 

COPYWRITING
 
MODULE 1 - LE PREMIER RENDEZ-VOUS
  • Je n'aime pas les hommes politiques...mais ils ont tout compris au copywriting
  • Méthodologie : pourquoi un bon copywriter est patient
  • Comment écrire sur des publicités Facebook
  • Comment écrire sur des publicités Google
  • Comment décrire une photo (sur Instagram par exemple)
  • Comment scripter une vidéo YouTube
  • Quand, comment et où demander des avis clients
  • Comment obtenir et rédiger des articles invités
  • Cas pratique : un article invité d'une ancienne élève qui a dépassé les 9000 partages sur Facebook
  • Comment réussir un email de démarchage (un "cold email")
  • Ce que font les bons freelances copywriters sur leurs profils LinkedIn
 
MODULE 2 - CONSTRUIRE UNE RELATION DURABLE
  • Construire sa réputation avec des articles de blog d'une qualité exceptionnelle
  • Comment mettre en place une stratégie de contenu ?
  • Comment rédiger un bon article de blog
  • Les lead magnets qui fonctionnent dans l'e-commerce
  • Les livres blancs / guides qui fonctionnent pour les modèles SAAS
  • Les lead magnets qui fonctionnent pour les coachs / formateurs
  • Comment réussir son email de bienvenue ?
  • Création d'un calendrier éditorial pour une newsletter
  • 11 tactiques non conventionnelles pour surmonter la page blanche et écrire !
  • Comment devenir un copywriter régulier ? (c'est indispensable)
  • S'inspirer au quotidien pour stimuler votre créativité
  • Ce n'est pas un mail, c'est une conversation
 
MODULE 3 - DÉCLENCHER UN MOMENT DÉCISIF PAR SON ÉCRITURE
  • Méthodologie : chaque exercice de copywriting a un objectif
  • Techniques de rédaction spécifiques aux upsells, downsells, order-bumps, cross-sells
  • Le paradoxe du choix : comment réparer son taux de conversion
  • Objectif numéro 1 : des commentaires sur son article de blog / sa publication Facebook
  • Objectif numéro 2 : des contacts clients via un formulaire sur son site / blog
  • Objectif numéro 3 : des ventes via la page produit sur un site e-commerce
  • Objectif numéro 4 : des inscriptions à un webinar
  • Cas Pratique : Copywriting pour un lancement produit via une séquence d'emails
  • Cas Pratique : Copywriting d'un tunnel d'inscription / vente depuis Facebook

OBSERVATIONS :

  • Qu'est-ce que LiveMentor ?

     

    Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 6 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 


    Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

    • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
    • Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
    • Des cours vidéos thématiques
    • De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
    • D'une communauté hyperactive de 6000 personnes

     

    LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

     

  • CONTACTER LE CENTRE LearningShelter

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