1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. CPF
  6. >
  7. Emploi et Création d´entreprise
  8. >
  9. Création d´entreprise
  10. >
  11. Hauts-de-France
  12. >
  13. Somme
  14. >
  15. AMIENS
  16. > CREACTIFS - PILOTER LES OPERATIONS COMMERCIALES ET LA PRODUCTION DE BIENS ET/OU DE SERVICES (CREATION D´ENTREPRISE)

PILOTER LES OPERATIONS COMMERCIALES ET LA PRODUCTION DE BIENS ET/OU DE SERVICES (CREATION D'ENTREPRISE)

  • Lieu :
    AMIENS
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    160 heures
  • Tarif de la formation :
    2880 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Nombre des participants :
    10
  • Séquençage :
    8h/j
  • Pré-requis :
    Avoir un projet ou une id
  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Porteur d'un projet ou d'une idée en création, reprise d'entreprise

OBJECTIFS :

Cette formation peut également être suivie en classe virtuelle (en direct avec le consultant-formateur)

 

Les objectifs de cette formation sont de vous permettre de positionner votre offre sur le marché, mettre en place une stratégie marketing et commerciale pour développer votre activité et assurer la gestion de la production des biens et/ou services.

À l’issue de la formation, vous devez être capable de :

Mettre en œuvre le plan Marketing :

  • Maîtriser les Fondamentaux de marketing opérationnel
  • Définir le positionnement de votre produit/service sur le marché
  • Elaborer une stratégie marketing et la faire évoluer
  • Créer et mettre en place des actions de veille afin de rester à l’écoute du marché

 

Mettre en œuvre l’action commerciale :

  • Connaitre les techniques de vente et de négociation et les adapter à votre démarche commerciale
  • Identifier une démarche de prospection et la mettre en place
  • Identifier et installer un réseau de distribution, de prescripteurs en adéquation avec la stratégie marketing
  • Maitriser et utiliser les techniques de vente
  • Maîtriser les différents supports de communication (traditionnels et web) et les intégrer à une stratégie
  • Identifier une stratégie et un plan de communication en fonction du projet et des objectifs commerciaux
  • Réaliser ou faire réaliser les supports opérationnels

 

Assurer la gestion de la production de biens et/ou services :

  • Administrer et organiser l’activité commerciale
  • Créer des tableaux de bord de pilotage de l’activité commerciale
  • Analyser la performance des actions (ROI)
  • Maitriser et appliquer les obligations légales de la communication et de la vente sur internet

PROGRAMME :

Marketing

  • Fondamentaux du marketing
  • Le bon produit au bon prix pour le bon client
  • Segmentation du marché
  • Stratégie marketing
  • Positionnement
  • Stratégie de l’offre de prestation/produit

Vente

  • Le processus de vente centré sur l’acheteur
  • Constitution et management de la force de vente
  • Organisation de l’activité commerciale
  • Les techniques de vente et de négociation
  • La démarche de prospection
  • La stratégie commerciale
  • Les outils pour vendre
  • Se vendre et vendre son projet
  • L’art du pitch

Ateliers de mise en pratique

Communication

  • La communication opérationnelle ; chartes et éléments graphiques, relation presse.
  • La communication digitale : Les réseaux sociaux, site internet, blog.
  • Le référencement et l’optimisation d’un site internet
  • La gestion et l’optimisation du trafic
  • L’animation et la fédération des communautés

Développement Commercial

  • Identification des axes de développement
  • Plan d’action commercial et tableaux de bords
  • Analyse de la rentabilité des produits et services (ROI)
  • Optimisation et analyse de la rentabilité

OBSERVATIONS :

  • Les + : 

    • Formateurs eux-mêmes chefs d’entreprise et experts dans leur domaine
    • Accompagnement individuel par un consultant en entrepreneuriat pendant 3 mois
    • Mise en pratique immédiate sur votre projet
    • Contenu en ligne accessible 24h/24 même après la formation
    • Adhésion au Réseau des 5000 Entrepreneurs CréActifs (rencontres, mises en relation…)
  • AUTRES SITES :

    Paris

    CONTACTER LE CENTRE CREACTIFS

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Création d'entreprise