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Cette formation donne aux participants les moyens de maîtriser les techniques de prise de parole en anglais pour être plus efficaces dans leurs présentations orales devant un public international. 

À l’issue de la formation, ils auront des clés pour :

  • Maîtriser les techniques de la prise de parole en public en anglais
  • Se synchroniser consciemment avec un auditoire international
  • Maîtriser le langage du corps pour mieux l’adapter au public
  • Gérer les contraintes techniques, le stress et devenir plus confiant
  • Savoir convaincre et atteindre leurs objectifs
  • Adapter ces techniques à une spécificité culturelle précise
CONNAÎTRE LES CLÉS DE LA COMMUNICATION ORALE INTERNATIONALE 1. S’adapter au contexte
  • Comprendre les 3 types de culture : linéaire-active, multiactive
    ou réactive
  • Utiliser le langage corporel, le visuel et le sonore
  • Identifier les attitudes positives et négatives selon les
    cultures
  • Connaître les caractéristiques du modèle anglo-saxon
  • Créer un rapport internationalement acceptable
2. Connaître les contraintes linguistiques
  • Appréhender les particularités culturelles de la variation
    prosodique
  • Comprendre le rythme et les variations sonores de
    l’anglais international
  • Maîtriser les spécificités lexicales de l’anglais international
  • Maîtriser les techniques d’articulation, d’expression et de
    fluidité en anglais
3. Maîtriser les techniques anti-trac
  • Identifier le mécanisme du stress : avant, pendant et
    après
  • Évaluer le rôle de l’imagination dans l’augmentation du
    stress
  • Apprendre les techniques pour gérer son trac
  • Maîtriser l’environnement personnel et technique
  • Préparer ses accessoires : les points clés des fiches
4. Être concis en disant le maximum
  • Identifier le coeur de l’information : se recentrer sur l’angle
  • Épurer son discours : enlever la cire des mots
  • Évaluer le danger des fioritures et des superlatifs à
    l’international
  • Utiliser le temps : un message implicite crucial selon la
    culture
TRANSMETTRE UN MESSAGE COMMUN AU MAXIMUM DE CULTURES 1. Construire son discours en fonction de ses objectifs et du contexte culturel
  • Faire un discours d’effet, d’information, de formation,
    d’occasion
  • Définir les besoins d’organisation différents selon les
    cultures
  • Évaluer l’importance du contexte en communication selon
    les cultures
  • Comparer le modèle français au modèle anglo-saxon
  • Connaître les caractéristiques du plan international : la
    pyramide inversée
  • Suivre les 3 étapes de construction et la méthode C.H.O.C.
  • Construire la présentation comme un tout cohérent
2. Capter l’attention du public
  • Utiliser les 4 niveaux d’information pour faire un discours
    accrocheur
  • Structurer un discours fort en utilisant les capacités
    d’attention du public
  • Repérer l’évolution du degré d’attention d’un public
  • Identifier les registres culturels de plaisanterie en prise
    de parole
  • Prévenir les faux pas : le politiquement correct
  • Rendre vivant un discours écrit à l’oral
3. Convaincre par la démonstration, persuader par l’engagement personnel
  • Énoncer le message
  • Organiser les arguments
  • Adapter les transitions
  • Utiliser des analogies et des illustrations
4. Prendre en compte les spécificités culturelles dans les échanges
  • Connaître les rituels de la relation au groupe
  • Répondre efficacement aux questions du public
  • Prendre conscience de l’aspect interculturel dans les
    échanges
  • Identifier les enjeux de la communication interculturelle,
    la hiérarchie et le pouvoir
  • Évaluer la perception du temps et son utilisation, les
    intervalles à l’oral
  • Maintenir le contact, écouter, regarder, reformuler, savoir
    conclure
Les + de la formation
  • Formation éligible au CPF*
  • Réalisation de son profil culturel
  • Accès à 70 dossiers pays
  • E-learning pragmatique et ludique
  • Pédagogie interactive
  • Acquisition de clés opérationnelles

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