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  14. > Essentia35 - Prise de parole en public Osez vous exprimer!

Prise de parole en public Osez vous exprimer!

  • Lieu :
    ACIGNE
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    250
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    4

OBJECTIFS :

À l’issue de cette de formation, chaque participant sera capable de mettre en oeuvre les outils pour :
 
s’exprimer avec aisance, clarté et efficacité
• gérer son trac
• interagir avec son auditoire 
• être opérationnel dans le champ professionnel
 

PROGRAMME :

La prise de parole en public est souvent vécue comme une véritable épreuLa prise de parole en public est souvent vécue comme une véritable épreuve. 

Selon les enjeux, qu’ils soient professionnels ou personnels, prendre la parole est souvent synonyme de stress. Souvent les blocages sont d’ordres affectifs, émotionnels. Il faut réussir à faire sauter les freins.

Les participants découvriront par le biais des techniques de l’acteur, les astuces et les règles qui favorisent:

Le confort d’audition d’une part: 

le corps, la respiration, la voix, l’articulation, les silences, le regard, l’implication dans son discours

Le confort de compréhension d’autre part:

un vocabulaire adapté, des phrases courtes, des accroches (exemples, citations) qui interpellent l’auditoire, la structure du discours, la notion de message essentiel.

 

1. Sur le plan de l’expression

- Acquérir les outils pour améliorer son image (posture, présentation, occupation de l’espace, notion des 4x20)

- Améliorer ses capacités d’expression (voix, rythme, articulation, intonation, expressions du visage)

- canaliser ses émotions (respiration, stabilité)

2. Sur le plan relationnel

- Se rendre disponible (attitude ouverte, silences, réactivité, sourire, écoute)

- créer un  lien avec l’auditoire (regard, phrases d’accroche, implication du public)

- s’adapter à son public (adapter son mode de communication en fonction de son auditoire, du contexte, etc.)

3. Sur le plan de l’organisation

- structurer son discours (savoir organiser sa prise de parole, gestion du temps)

- Faire passer efficacement un message (sélectionner les idées, s’impliquer jusqu’au bout dans le  regard et les intentions)

- Renforcer son esprit de synthèse (savoir aller à l’essentiel)

 

Selon les enjeux, qu’ils soient professionnels ou personnels, prendre la parole est souvent synonyme de stress. Souvent les blocages sont d’ordres affectifs, émotionnels. Il faut réussir à faire sauter les freins.

Les participants découvriront par le biais des techniques de l’acteur, les astuces et les règles qui favorisent:

Le confort d’audition d’une part:

le corps, la respiration, la voix, l’articulation, les silences, le regard, l’implication dans son discours

Le confort de compréhension d’autre part:

un vocabulaire adapté, des phrases courtes, des accroches (exemples, citations) qui interpellent l’auditoire, la structure du discours, la notion de message essentiel.

 

  1. Sur le plan de l’expression
  • Acquérir les outils pour améliorer son image (posture, présentation, occupation de l’espace, notion des 4x20)
  • Améliorer ses capacités d’expression (voix, rythme, articulation, intonation, expressions du visage)
  • canaliser ses émotions (respiration, stabilité)
  1. Sur le plan relationnel
  • Se rendre disponible (attitude ouverte, silences, réactivité, sourire, écoute)
  • créer un  lien avec l’auditoire (regard, phrases d’accroche, implication du public)
  • s’adapter à son public (adapter son mode de communication en fonction de son auditoire, du contexte, etc.)
  1. Sur le plan de l’organisation
  • structurer son discours (savoir organiser sa prise de parole, gestion du temps)
  • Faire passer efficacement un message (sélectionner les idées, s’impliquer jusqu’au bout dans le  regard et les intentions)
  • Renforcer son esprit de synthèse (savoir aller à l’essentiel)

 

OBSERVATIONS :

  • Formation animée par Hélène Jet - comédienne formatrice - Experte certifiée en communication interpersonnelle.

  • AUTRES SITES :

    ACIGNE

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