1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. CPF
  6. >
  7. Emploi et Création d´entreprise
  8. >
  9. Création d´entreprise
  10. >
  11. Grand-Est
  12. >
  13. Marne
  14. >
  15. CHALONS EN CHAMPAGNE
  16. > CREACTIFS - REALISER SON ETUDE DE MARCHE (CREATION D´ENTREPRISE)

REALISER SON ETUDE DE MARCHE (CREATION D'ENTREPRISE)

  • Lieu :
    CHALONS EN CHAMPAGNE
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    32 heures
  • Tarif de la formation :
    1344
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    203 -

  • Nombre des participants :
    10
  • Séquençage :
    8h/j
  • Pré-requis :
    Avoir un projet ou une id?e
  • Convention pôle emploi
  • Public concerné :
    Porteur d'un projet ou d'une idée en création, reprise d'entreprise

OBJECTIFS :

L’objectif de cette formation est de savoir collecter et analyser les informations permettant de comprendre au mieux son marche? (cibles, offres, opportunite?s…) pour e?laborer une strate?gie et une offre pertinente.


A? l’issue de la formation, vous devez e?tre capable de :

  • Rechercher des informations pertinentes pour re?aliser une e?tude
  • Avoir une vision pre?cise du marche? ou? ils souhaitent s’implanter
  • Comprendre les facteurs cle?s de succe?s du marche?
  • De?terminer une strate?gie cohe?rente en fonction du marche?

PROGRAMME :

E?tude du marche?

  • Le marche?
  • Les indicateurs de mesure
  • E?volution et chiffres cle?s
  • Les sources existantes
  • PESTEL
  • 5 Forces de Porter
  • Synthe?tiser son marche? avec le SWOT

 

Confronter son ide?e a? la re?alite?

  • Re?aliser une e?tude de marche? quantitative
  • Se?lection de l’e?chantillon
  • Re?aliser son questionnaire en ligne Analyser les re?ponses

 

  • Re?aliser une e?tude de marche? qualitative
  • L’entretien individuel
  • L’entretien de groupe
  • Les techniques d’observation

 

Positionner son offre

  • Le marketing mix
  • Le ciblage
  • Le positionnement
  • Les supports de communication Les moyens

 

Valider son projet en le testant

  • L’effectuation
  • La me?thode agile : le Lean
  • L’approche centre?e utilisateur : le Design Thinking

 

OBSERVATIONS :

  • Les + : 

    • Formateurs eux-mêmes chefs d’entreprise et experts dans leur domaine
    • Accompagnement individuel par un consultant en entrepreneuriat pendant 3 mois
    • Mise en pratique immédiate sur votre projet
    • Contenu en ligne accessible 24h/24 même après la formation
    • Adhésion au Réseau des 5000 Entrepreneurs CréActifs (rencontres, mises en relation…)

     

  • AUTRES SITES :

    Paris

    CONTACTER LE CENTRE CREACTIFS

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'Ici Formation me tienne informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Création d'entreprise