1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. E-Commerce E-Marketing
  8. >
  9. Nouvelle-Aquitaine
  10. >
  11. Landes
  12. >
  13. MONT DE MARSAN
  14. > CMC Formation - Réaliser une campagne e-mailing simple et efficace.

Réaliser une campagne e-mailing simple et efficace.

  • Lieu :
    MONT DE MARSAN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    7 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Etre à l'aise avec l'environnement Windows

  • Public concerné :

    Toute personne souhaitant créer des campagnes e-mailing simples

OBJECTIFS :

  • Définir une campagne marketing d'e-mailing
  • Obtenir légalement des adresses e-mail
  • Créer un message pertinent
  • Elaborer un envoi de masse

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Matin

1. Décrire l'e-mailing et ses enjeux
  • Qu'est-ce que l'e-mailing ?
  • Pourquoi faire un e-mailing ?
  • Les objectifs et les taux de réussite d'une bonne campagne
  • Dans quels cas l'utiliser ?
  • Comment bien cibler sa campagne ?
  • Comment obtenir des adresses ?
  • Quels types de logiciel ?
  • Comment éviter de devenir spammeur et pourquoi ?
2. Définir sa campagne marketing d'e-mailing
  • Qu'est-ce qu'une campagne marketing ?
  • Quelles règles à respecter ?
3. Obtenir légalement des adresses e-mail
  • Jeu concours
  • Abonnement à des Newsletters
  • Promotions
  • Réseaux sociaux
  • Déclaration du fichier à la CNIL
4. Créer un message percutant
  • Définir le type de message (Newsletters, message d'information, jeu concours, invitation?)
  • Choisir le bon format (explications des balises HTML)
  • Comment avoir un objet percutant, quelles informations donner ?
  • Comment équilibrer image et texte ?
  • Comment personnaliser le message ?
  • Quel graphisme (couleur, police?) ?
  • Quelle structure ?
  • Quelles options de réponses offrir (option de désabonnement?) ?

Après-midi

5. Gérer les options d'envoi
  • Bien choisir son créneau d'envoi
  • Définir une fréquence (hebdomadaire, mensuelle?)
  • Utiliser des outils pour suivre l'impact de sa campagne d'e-mailing et rectifier sa base de contacts
  • Choisir un logiciel adapté à ses besoins
6. Gérer les envois légers
  • Avec Microsoft Office
  • Sarbacane
7. Gérer les envois importants
  • Le tracking
  • La solution de routage professionnel
8. Examiner la législation
  • Déclaration à la CNIL
  • Loi pour la Confiance dans l'Économie Numérique (LCEN)

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME E-Commerce E-Marketing