1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. Marketing stratégique
  8. >
  9. Grand-Est
  10. >
  11. Marne
  12. >
  13. CHALONS EN CHAMPAGNE
  14. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Réaliser une étude de marché en ligne.

Réaliser une étude de marché en ligne.

  • Lieu :
    CHALONS EN CHAMPAGNE
  • Date :
    19-08-2019
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    A partir de 1

OBJECTIFS :

  • Définir les enjeux de l’étude de marché
  • Maîtriser le recueil et l’analyse des besoins
  • Mettre en œuvre et exploiter une étude fiable
  • Se perfectionner sur la méthodologie de l'étude de marché

PROGRAMME :

Analyser les besoins
  • Diagnostiquer un besoin interne
  • Rédiger un cahier des charges
  • Faire appel, si besoin, à des prestataires
  • Les différents types d’étude : ad hoc, souscription, panel, pré et post tests…

Les études documentaires
  • Panorama des sources d’information : internes, externes, primaires et secondaires…
  • Méthodes de recherche sur le Web
  • Les études génériques des cabinets conseils

Les études qualitatives
  • Panorama des méthodes de recueil de l’information
  • Construction d’un guide d’entretien (articulation, codage....)
  • Internaliser ou externaliser : les intérêts et les limites

Les études quantitatives
  • Vue d'ensemble des méthodes de recueil de l’information
  • Construction d’un questionnaire (articulation, codage…)
  • Définir sa base de sondage
  • Calculer la taille de l’échantillon
  • Définir son plan de traitement
  • Préparer le « terrain » et administrer ses questionnaires
  • Dépouillement et statistiques
  • Présentation des résultats et conclusions d’étude

Les études spécifiques
  • Baromètre qualité
  • Satisfaction clientèle
  • Target Costing et analyse de la valeur

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l’association d’un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d’un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

    Modalités d’évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Marketing stratégique