1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. Marketing stratégique
  8. >
  9. Occitanie
  10. >
  11. Tarn
  12. >
  13. ALBI
  14. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Recherche avancée et veille concurrentielle sur internet.

Recherche avancée et veille concurrentielle sur internet.

  • Lieu :
    ALBI
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    A partir de 1
  • Pré-requis :
    Bonne utilisation d’Internet

OBJECTIFS :

  • Référencer et utiliser les outils permettant d'effectuer une recherche avancée sur Internet
  • Comment mettre en place une veille informationnelle et/ou concurrentielle sur Internet
  • Analyser la pertinence des résultats obtenus

PROGRAMME :

S’initier aux moteurs de recherche
  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Indexer et classer des résultats par les moteurs
  • Comment utiliser les moteurs de recherche, moteurs spécialisés et les méta-moteurs

Effectuer une recherche avancée sur Internet
  • L'importance des mots-clés
  • S'aider avec les opérateurs avancés de recherche
  • Modifier les paramètres de recherche
  • Identifier et utiliser les outils de recherche des moteurs : filtres et types de résultats

Recherche et veille informationnelle
  • Définir les objectifs de sa veille
  • Identifier les sources d’informations pertinentes, les vérifier
  • Présentation des différents outils pour récolter l’information : Google Alerte…
  • Créer des tableaux de bord pour mettre à jour sa veille

Exploiter les outils du web pour faire sa veille concurrentielle
  • Identifier les moteurs internes des réseaux sociaux
  • Surveiller la concurrence grâce aux médias sociaux
  • Repérer les sources de trafic des autres sites
  • Identifier la stratégie de référencement de nos concurrents
  • Exploiter les résultats de la veille pour une meilleure stratégie

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l’association d’un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d’un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d’un formateur expert dans son domaine

    Modalités d’évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Marketing stratégique