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Recouvrement et optimisation des encaissements.

  • Lieu :
    MONT DE MARSAN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

  • Public concerné :

    Toute personne en charge de la gestion des encaissements

OBJECTIFS :

  • Utiliser des techniques de relance par téléphone
  • Identifier le cadre juridique
  • Gérer les cas difficiles
  • Préserver la relation

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les enjeux et les moyens des relances
  • Assurer la trésorerie
  • Démontrer le sérieux de l'entreprise
  • Résoudre rapidement les conflits
  • Comment effectuer des relances (les moyens possibles)
2. Déterminer le cadre juridique
  • Délais de paiement
  • Refuser de vendre ou de livrer
  • Différence entre la vente aux particuliers et aux professionnels

Jour 1 - Après-midi

3. Préparer la relance téléphonique
  • Définir les priorités
  • Planifier les relances
  • Les différents niveaux de relance
  • Mobiliser ses équipes pour des ventes ponctuelles

Jour 2 - Matin

4. Opérer une relance téléphonique
  • Les 4C pour mener l'entretien (Contact, Comprendre, Convaincre, Conclure)
  • Bien choisir son vocabulaire, régler sa voix
  • Questionnement
  • Reformuler pour être sûr de s'être bien fait comprendre
5. Gérer les cas difficiles
  • Client bavard
  • Client agressif
  • Client de mauvaise foi
  • Savoir dire « NON » et préserver la relation

Jour 2 - Après-midi

6. Reformuler et trouver un accord
  • Négocier avec son responsable des marges de man?uvre
  • Trouver une solution acceptable pour les 2 parties
  • Les incidences en cas de désaccord
  • L'écrit en appui

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

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