1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. CPF
  6. >
  7. Bureautique, Web et Multimédia
  8. >
  9. Internet, Web et Réseaux sociaux
  10. >
  11. Grand-Est
  12. >
  13. Moselle
  14. >
  15. METZ
  16. > Ziggourat - Référencement naturel d´un site web.

Référencement naturel d'un site web.

  • Lieu :
    METZ
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    1100 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Pré-requis :
    Être à l'aise avec l'utilisation d'Internet et son environnement informatique. Une connaissance du langage HTML est un plus.
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Webmasters, intégrateurs, webdesigners, rédacteurs Web ou toute personne en charge d'améliorer le référencement d'un site Internet.
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :


  • Identifier les enjeux du référencement naturel d'un site Web

  • Utiliser des techniques efficaces permettant l'amélioration de sa visibilité sur Internet via les moteurs de recherches type Google

PROGRAMME :

Notions générales

 


  • Qu'est-ce que le référencement ?

  • Référencement vs positionnement

  • Liens organiques vs liens sponsorisés

  • Optimisation de site vs pages satellites

  • Le piège du spamdexing et le blacklistage

  • SEO (Search Engine Optimization : un nom fort, beaucoup d'arnaques)

 

 

Le fonctionnement des outils de recherche

 

 


  • L'indexation et la Mise à jour des index (spiders, crawlers, robots)

  • La restitution des résultats (SERP)

  • Le fonctionnement de Google : double indexation, sitelinking, PageRank, etc.

  • Le fonctionnement des annuaires (Yahoo !, dmoz, etc.)

  • Présentation de Google Master Tool

 

 

Préparer son site pour le référencement

 

 


  • Le choix des mots-clés et le concept de « longue traîne »

  • L'utilisation de Google Suggest, Google Keyword Tool et Google Insight for Search

  • Choisir les moteurs et annuaires pour son référencement

 

 

Optimisation « in page »

 

 


  • Le code HTML et l'indexation des pages

  • La gestion des URL : stratégie d'intitulés, réécriture automatique et permaliens

  • L'utilisation des sous-domaines

  • L'utilisation de la balise Title

  • L'utilisation de la balise Meta et de l'attribut « description »

  • L'utilisation des balises de titre h1, h2?

  • L'utilisation des attributs « alt » et « title »

  • La mise en exergue du texte

 

 

Optimisation « off page »

 

 


  • La problématique Flash et JavaScript

  • Gestion des liens : liens sortants, backlink

  • L'utilisation de « robots.txt »

  • Netlinking, indice de popularité et PageRank

  • L'importance du Linkbait et du choix des partenaires

  • L'utilisation de SiteMap

 

 

Positionnement global et analyse

 

 


  • Les outils d'analyse du trafic

  • La provenance des visiteurs

  • Le cheminement des visiteurs selon leur provenance

  • Les outils de contrôle du positionnement

  • Le partenariat et son importance

  • Le Webmarketing et la guerre du clic ou du CPA

 

CONTACTER LE CENTRE Ziggourat

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

* Les champs avec une astérisque sont obligatoires

TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Internet, Web et Réseaux sociaux