Séquençage : 4 modules pendant 4 semaines

Pré-requis : Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à  tous !

  • Une méthode simple et ludique pour accompagner votre développement personnel
  • Une sélection d'outils pour (re)découvrir les leviers de votre motivation
  • La maîtrise d'une palette de compétences complète
  • Une progression qui se répercute dans votre vie professionnelle

SEMAINE 1

Découverte de l'univers des réseaux sociaux

  • L'invention du Web et son évolution
  • Les différences entre médias sociaux & réseaux sociaux
  • Les enjeux des entreprises sur les réseaux sociaux
  • Les différents types de contenus sur les réseaux sociaux
  • Les postures à  adopter sur les différents réseaux sociaux

Activité(s) Faire l'autodiagnostic de sa présence sur les réseaux sociaux

 

SEMAINE 2

LinkedIn et Twitter : les réseaux incontournables du monde professionnel

  • Introduction à  LinkedIn : la puissance du réseau
  • Les fondamentaux de LinkedIn : créer et paramétrer correctement un compte et un profil
  • Les paramètres avancés de LinkedIn, le fonctionnement de son algorithme et l'optimisation de son utilisation
  • Les fondamentaux de Twitter : renforcer sa présence en ligne et faire une veille efficace
  • Les pratiques avancées pour animer un compte Twitter

Activité(s) -  S'exercer à  l'utilisation de LinkedIn et Twitter avec des cas pratiques

 

SEMAINE 3

Facebook, Instagram et les nouveaux acteurs : les dernières tendances dans les réseaux sociaux

  • Les fondamentaux de Facebook : créer un compte, un profil et gérer les paramètres de confidentialité
  • L'intérêt de Facebook pour les entreprises
  • Les fondamentaux d'Instagram et son usage professionnel
  • La pratique avancée d'Instagram dans un contexte d'entreprise
  • Les autres réseaux sociaux à  connaître

Activité(s) - Identifier des entreprises qui ont une pratique efficace de Facebook

 

SEMAINE 4

Mettre en place un plan d'action pour gagner en visibilité

  • Le choix des bons réseaux sociaux selon les objectifs fixés
  • La gestion des contacts et d'une communauté sur la durée
  • La définition d'une ligne éditoriale pour guider la production de contenus
  • L'importance d'un calendrier pour optimiser l'efficacité des publications
  • Sélection des meilleurs outils annexes pour optimiser l'utilisation des réseaux sociaux

Activité(s) - Construire son plan d'action sur les réseaux sociaux

EXAMEN FINAL
Tester ses connaissances tout au long de la formation, et via l'examen de fin de formation

Cette formation se déroule 100% à  distance et à  votre rythme, vous bénéficierez d'un coaching personnalisé et vous testerez en conditions réelles vos nouvelles compétences dans des cas pratiques. Cette formation est certifiante.

Contacter Unow

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

* champs obligatoires

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'Ici Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle


gratuit

libre et sans engagement

rappel sous 48h

Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question