1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Bureautique, Web et Multimédia
  6. >
  7. Internet, Web et Réseaux sociaux
  8. >
  9. Bourgogne-Franche-Comté
  10. >
  11. Doubs
  12. >
  13. BESANCON
  14. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Réussir sa communication digitale.

Réussir sa communication digitale.

  • Lieu :
    BESANCON
  • Date :
    17-08-2020
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    A partir de 1
  • Public concerné :
    • Responsables marketing, e-marketing
    • Chefs de projets, chefs de produits
    • Responsables et chargé(e)s de communication

OBJECTIFS :

  • Maîtriser les techniques de la communication online
  • Construire un plan de communication online efficace
  • Savoir optimiser le retour sur investissement d'une communication on-line

PROGRAMME :

Cette formation n'est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D'autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1
Matin

Le Branding

  • Les 6 axes stratégiques

Placer le client au c?ur de la stratégie en termes de
  • Comportement
  • Attentes
  • Motivations
  • E-CRM : les clés pour une connaissance client
  • Le géomarketing

Après-midi
Accroître sa visibilité et son trafic
  • Les différents formats du numérique
  • La vidéo on line (9 étapes vers le succès)
  • Le reciblage comportemental et la publicité contextuelle
  • SEO, SEM et SMO, comment les utiliser
  • Le marketing viral
  • Facebook et ses pages "pro"


JOUR 2
Matin

E-promotion

  • Les bases d'un bon e-mailing
  • Analyser les indicateurs de performance

Mettre en ?uvre un plan d'action de communication digitale
  • Définir ses cibles et leurs besoins
  • Budgétiser et choisir les solutions appropriées
  • Choisir ses prestataires et bien les briefer
  • Les bases du juridique
  • Etablir son e-média-planning

Après-midi
L'après-campagne
  • Mesurer et analyser ses retours
  • Les solutions de gestion de campagne
  • Mesurer l'audience et analyser le trafic
  • Se créer un tableau de bord
  • Calculer le ROI des actions mises en ?uvre


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d'un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Internet, Web et Réseaux sociaux