Réussir sa mobilité professionnelle

  • Lieu :
    ST LAURENT DU VAR
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    147 heures
  • Tarif de la formation :
    7990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    200181 - 205980

  • Nombre des participants :
    15
  • Séquençage :
    Oui
  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

OBJECTIFS :

-              Concrétiser vos actions pour favoriser votre retour à l’emploi

-              Réguler le stress pour rester concentré sur votre projet de mobilité

-              Développer un mental positif pour mobiliser toutes vos ressources

-              Perfectionner votre posture et votre gestuelle pour augmenter votre impact et éveiller l’intérêt lors d’un entretien

-              Développer votre réseau pour accéder aux marchés cachés

-              Obtenir des recommandations pour multiplier les opportunités

PROGRAMME :

Programme détaillé

 
1. Planification de ses actions de mobilité professionnelle
 

* Elaboration de la visualisation positive de sa nouvelle vie professionnelle

  • Se projeter dans un avenir positif et mobilisateur pour se motiver à engager des actions de mobilité efficace

* Planification des actions

  • Définir des objectifs pour conduire ses actions et atteindre son but de mobilité professionnelle
  • Définir un plan d’action de mobilité par étapes, pour avoir des activités quotidiennes précises et atteindre ses objectifs
  • Anticiper les difficultés potentielles et prévoir des étapes alternatives
  • Contrôler les résultats à chaque étape afin de mesurer les écarts avec le plan
  • Mettre en œuvre les nouvelles actions de correction afin de revenir sur le plan et atteindre son objectif de mobilité

 

2. Communication interpersonnelle en situation de mobilité professionnelle

  • Inspirer confiance dès le premier contact pour ouvrir positivement un dialogue
  • S’exprimer de façon claire et concise pour faciliter la compréhension des informations communiquées
  • Traiter les désaccords avec diplomatie de façon constructive pour maintenir la qualité relationnelle
  • Motiver son/ses interlocuteur(s) aussi bien en face que lors d’entretien de recrutement de repositionnement, d’évaluation, ou face à un comité de futurs actionnaires

 

3. Gestion des situations sensibles

  • Gérer ses propres émotions en situation de stress pour rester objectif et factuel
  • Analyser avec objectivité les situations stressantes pour apporter des solutions constructives et lucides
  • A partir de l’analyse objectives des faits, élaborer un plan d’action pour résoudre au mieux la situation

 

4. Inspirer positivement le choix des décisionnaires

  • Transmettre sa vision pour donner du sens aux objectifs et focaliser ses activités quotidiennes
  • Utiliser la reconnaissance et les félicitations pour motiver son entourage professionnel et obtenir de meilleurs résultats individuels et collectifs
  • Faire changer d’attitude un interlocuteur négatif ou résistant pour augmenter son niveau de performance ou pour fluidifier un travail de groupe
  • Maintenir une dynamique positive et enthousiaste auprès des autres pour influencer positivement leurs attitudes et créer une atmosphère de travail inspirante
  • Convaincre en réunion ou en face à face en engageant son auditoire émotionnellement pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés
 

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est inscrite sur la LNI (Liste nationale Interprofessionnelle) de la COPANEF, elle est donc éligible aux périodes de professionnalisation ainsi qu'au CPF.

    Prise en charge aussi bien par les OPCA que Pole Emploi

     

     

     

     

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