Pré-requis : Expérience dans la pratique d'un logiciel de dessin technique en CAO. Notions de base dans le domaine du dessin d'Architecture.
-
Identifier les fonctionnalités de base
-
Identifier les principaux concepts du logiciel
-
Présentation et interface
-
Notion de projet et arborescence
Concepts et principes
-
Principes du modeleur d'architecture
-
Classification des éléments
-
Méthode de conception d'un bâtiment
-
Création d'un projet
-
Paramétrage du projet : unités, accrochages, etc.
-
Elévations et niveaux : définition des étages
-
Plan de construction et vues
-
Sélection : méthodes, contrôles et poignées
Modélisation d'un bâtiment
-
Création de murs
-
Positionnement d'ouvrants (portes/fenêtres) et paramétrage
-
Création de dalles, de plafonds, de toit, de poteaux
-
Création d'escaliers, garde-corps et rampe d'accès
-
Les sites : création d'un terrain
-
Les composants
Familles
-
Editeur de familles
-
La création de familles de portes et de fenêtres
-
Gabarit, lignes de référence, cotation
Cotations
-
Cotes temporaires et cotes permanentes
-
Les différents scénarios de cotations
-
Outils de mesure
Les nomenclatures
-
Les étiquettes
-
La création d'une nomenclature
-
Les hachurages automatiques
-
Les métrés
Fonctions 3D
-
Eclairage et vues ombrées
-
Création d'un dispositif d'éclairage
-
Lumières dirigées et linéaires
-
Création d'un groupe de lumières
-
Radiosité, lancer de rayons et sources de lumière du jour
-
Etude solaire
-
Positionnement de caméras et visite virtuelle Concepts de volume
-
La fonctionnalité de volume : le Building Maker
-
L'éditeur de volumes
-
Familles de volume et paramètres d'occurrence
La mise en page et l'impression
-
Création d'une feuille de dessin
-
Ajout et activation de vues dans la feuille
-
Ajout d'une nomenclature à une feuille
-
Création d'un cartouche et ajout de libellés
-
Configuration des paramètres d'impression