- Une progression fulgurante et visible de vos compétences linguistiques professionnelles
- Acquérir tous les outils pour une entrée en matière parfaite avec un interlocuteur ou un correspondant
- S'approprier les méthodes de communication efficaces et adaptées
- S'exprimer avec aisance, fluidité et spontanéité à l'oral comme à l'écrit
- Savoir mettre en valeur son travail et ses résultats (reporting, présentation, réunion)
Les premières étapes d'un échange professionnel réussi
  • Les expressions à connaître pour gérer une conversation face à face ou téléphone
  • Savoir présenter sa vie sociale et professionnelle
Enrichissement du vocabulaire essentiel
  • Vocabulaire lié à votre secteur d'activité et à votre travail quotidien
  • Vocabulaire de base du contact professionnel

Pratique - Améliorer sa fluidité de la langue

  • Exercices de prononciation et d'accentuation
  • Exercices de re-formulation de messages oraux
 
Expression orale professionnelle
  • Simulations de situations de communication
  • Prise de parole en continu et sous forme dialoguée sur des thèmes complexes
  • Reformulation orale complète des idées directrices d'un document oral ou écrit
 
Comprendre et répondre aux documents professionnels
  • Format et mise en page : abréviations, dates et chiffres, mots de liaison, formules de politesse
  • Courriers et emails : demande de renseignement, lettre de réclamation, courrier standard, compte-rendu de réunion
Animer ou participer à une réunion
  • Annoncer l'ordre du jour
  • Savoir exprimer clairement une idée, son avis, son accord ou son désaccord
  • Savoir argumenter, discuter, négocier
  • Poser des questions correctement
  • Savoir répondre aux questions
Assurer une présentation professionnelle en russe
  • Présenter les chiffres de la société
  • Résumer une situation
  • Décrire un produit et son processus de production
  • Décrire succinctement le bilan de la société
Les situations de communication informelle
  • Pouvoir aborder des sujets extra-professionnels
  • Savoir gérer un repas d'affaires en russe
  • Connaître les différences entre milieux d'affaires français et russe : règles de politesse, conventions de prise de parole…
  • Formation flexible : Planning et durée des séances à la carte
  • Formation sur-mesure : Les formateurs s'adaptes à votre niveau et à vos besoins

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