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Savoir se vendre et développer son activité

  • Lieu :
    PARIS 14EME ARR
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Prix :
    1500
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Pré-requis :
    Pratique des réseaux sociaux utile​s

OBJECTIFS :

  • Mettre en valeur ses forces et atouts et ses leviers de réussite dans une logique de développement commercial

  • Poser un diagnostic sur sa stratégie de développement et définir des axes d’amélioration

  • Adapter sa posture pour réussir ses entretiens commerciaux

PROGRAMME :

1/ Identifier son socle de réussite professionnelle

  • Clarifier ses ressources professionnelles en situation de réussite

  • Approfondir ses leviers personnels de motivation

  • Comprendre ses points de vulnérabilité, développer sa prise de recul pour les dépasser

  • Mettre en avant ses facteurs de différentiation : “Start with why", storybox

2/ Revisiter sa clientèle cible

  • Définir ses cibles commerciales et sa typologie de clientèle : cibler moins, cibler mieux

  • Spécifier les attentes propres à chacune des cibles

3/ Apprendre à “pitcher” en toutes situations

  • Recenser et saisir les occasions d’un pitch commercial

  • Créer son “Elevator pitch”

4/ Poser un diagnostic sur son approche commerciale

  • Travailler son prix et son positionnement marché (vs concurrents)

  • Construire son argumentaire de vente

  • Optimiser son écosystème relationnel et s’appuyer sur les réseaux sociaux

  • Créer des partenariats

5/ Maîtriser le processus de vente

  • Comprendre et mettre en oeuvre le processus de vente

  • Les 6 phases d’un rendez-vous client : de la préparation au suivi

6/ Adapter sa posture pour mieux vendre

  • S’entraîner aux différentes situations de vente, appliquer l’écoute active et la reformulation

  • Apprendre à lever les objections et conclure sur une demande d’engagement

7/ Elaborer son plan d’action

  • Clarifier ses axes d’amélioration et identifier ses actions prioritaires

  • Construire son plan d’action

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