- Comprendre les concepts de la collaboration en ligne
- Savoir utiliser et configurer Google Workspace ou Sharepoint
- Se préparer à la certification ICDL
Bilan de niveau
- Evaluation du niveau
Google WorkSpace ou Sharepoint : principales fonctionnalités
- Maîtriser les concepts clés relatifs à la collaboration en ligne et à l’informatique dans le nuage (cloud computing).
- Être capable de configurer des comptes utilisateurs pour préparer une collaboration en ligne.
- Être capable d'utiliser le stockage en ligne et les applications de production de documents sur le Web pour favoriser la collaboration.
- Être capable d'utiliser des calendriers en ligne et des calendriers sur des dispositifs numériques mobiles pour gérer et planifier des activités.
- Être capable de collaborer et interagir avec d’autres utilisateurs en utilisant les réseaux sociaux, les blogs et les wikis.
- Être capable de planifier et initier des conférences en ligne, utiliser des environnements d’apprentissage en ligne.
- Maîtriser les concepts clés des technologies mobiles et maîtriser certaines techniques comme : l’e-mail, les applications et la synchronisation.
EVALUATION FINALE
- Evaluation finale du niveau sur le logiciel
CERTIFICATION ICDL
- Passage du test ICDL à distance