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Suite Office - Bureautique

  • Lieu :
    TROYES
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    34 heures
  • Tarif de la formation :
    1600 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    237359

  • Nombre des participants :
    1
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Toute personne souhaitant s’améliorer en bureautique , utilisateur débutant en bureautique n'ayant pas ou très peu pratiqué.
  • Cette Formation peut être réalisée à distance

OBJECTIFS :

* Découvrir le logiciel WORD
* Créer, mettre en forme, mettre en page, imprimer les documents professionnels (courriers, rapports, compte-rendu, notes de service)
* Insérer des logos, images ou des tableaux sur ses documents
* Maitriser les en-tête et pied de page
* Découvrir le logiciel EXCEL
* Utiliser les fonctionnalités les plus utiles d’Excel pour réaliser des feuilles de calcul professionnelles et des tableaux fonctionnels
* Ajouter des graphiques simples
* Utiliser efficacement une base de données
* Automatiser les tableaux, les calculs ou le traitement de données dans Excel
* Réaliser une présentation PowerPoint de quelques slides en utilisant la charte graphique de son entreprise

PROGRAMME :

SEMAINE 1
Séance de 2 heures en visio + exercices en elearning

EXPLORATEUR WINDOWS
* Notions de base et définitions
* À quoi sert l’explorateur ?
* Accéder à l’explorateur
* Les outils pour naviguer
* L’arborescence
* Les différents types d’affichage
* Organiser ses fichiers et documents

WORD

1.    Environnement WORD et outils de base
* L'interface WORD : Ruban, Onglets, Listes déroulantes, onglets contextuels, Barre d’outils
* Ouverture d’un nouveau document et saisie de texte
* Enregistrer son travail
* Saisie, sélection et mise en forme du texte
* Annulation / Rétablissement d'une action    
* Les outils de corrections : orthographe, grammaire, synonymes, les bases de la ponctuation
* Modifier la Police et la taille des caractères ; la couleur tu texte
* Découverte du bloc d’outils « caractère » : gras, souligné, italique…
* Copier et coller du texte
* Imprimer son document
*
2. Bien présenter un document
* Affichage, mise en page, marges, saut de page
* Les tabulations
* Aérer le document : interligne, espacements, retrait (bloc d’outils « paragraphe »)
* Insertion de caractères spéciaux ou symboles
* Les effets de texte (ombre, encadrement...)
* Créer des listes à puces ou numérotées
* Créer des puces personnalisées
* Les zones de texte
* Les sauts de page et sauts de section
* Les styles
* Insérer une couverture
* Les en-têtes et pieds de pages (numéro de page)
*
3.   Insertion d’une image
* Positionnement et habillage d'une image
* Dimensionnement / rotation / ajustement
* Modifier les images (couleur, luminosité, rognage...)
*
4. Insérer un tableau
* Créer et positionner un tableau
* Appliquer un style de tableau
* Modifier la structure et mettre en forme un tableau

SEMAINE 2

Séance de 2 heures en visio + exercices en elearning

1. Travailler les documents longs
* Documents de plusieurs pages
* Table des matières
* Index
* Onglet « révision »
*
2. Le publipostage
* Les étapes du publipostage
* Créer des lettres
* Créer un annuaire

3. Concevoir un formulaire
* Créer un questionnaire sur Word

SEMAINE 3
Séance de 2 heures en visio + exercices en elearning

EXCEL
1.    Environnement EXCEL
* L'interface Excel  : Ruban, Onglets, Listes déroulantes, onglets contextuels, Barre d’outils
* Définitions : classeur, fichier, tableau, plage de données, cellule, colonne, ligne…    
* La gestion basique des fichiers : Création d’un nouveau classeur ; Enregistrement ; renommer un onglet
* Aperçu avant l'impression et modification des options de mise en page proposées ; Impression

2.    La création de tableaux
* La saisie de données
* La sélection
* La modification, suppression, copie, déplacement de données
* L'insertion de ligne et colonne
* La taille des colonnes et lignes (l'ajustement automatique)
* La mise en forme du tableau (format, , alignement, encadrement, fusion et fractionnement du tableau)
* Gestion de la police et de la taille des caractères
* Catégorie des formats de cellule : nombre, date, texte, monétaire…
* Créer des graphiques simples

3. Gestion des données
* Trier des données
* Utiliser les filtres (initiation)
* Utiliser la mise en forme conditionnelle

SEMAINE 4
Séance de 2 heures en visio + exercices en elearning

4. Les formules & fonctions
* L’écriture des formules
* La saisie des formules (addition, soustraction, division, multiplication, pourcentage)
* Les différentes écriture de fonctions
* Les règles de priorité
* Les fonctions (somme, moyenne, produit, quotient)
* La recopie incrémentée de formules
* La modification des plages de calcul
* Les formules plus utilisées dans votre poste de travail
* RECHERCHEV
* SI

SEMAINE 5
Séance de 2 heures en visio + exercices en e-learning

POWERPOINT
1.Démarrer sur PowerPoint
* Sélectionner un thème dès la création de son diaporama
* Sélectionner une variante de couleur
* Créer une première diapositive
* Les outils de texte et d’insertion

2. Gérer ses diapositives
* Créer différents types de diapositives
* Changer l’ordre des diapositives
* Dupliquer et supprimer une diapositive
* Mettre en forme : les outils de création graphique

3.   Mettre au point le diaporama et le projeter
* Appliquer des effets de transition sur une ou plusieurs diapositives
* Animer le texte, les objets
* Convertir la présentation au format PDF
* Utiliser la fonction Diaporama
Travaux dirigés : création d’un diaporama de plusieurs slides

SEMAINE 6
Séance de 2 heures en visio + exercices en elearning


* Révisions
* PASSAGE DU CERTIFICAT TOSA

OBSERVATIONS :

  • Passage de la certification TOSA

    La certification TOSA est un standard de mesure des compétences bureautique. L’examen réalisé sur ordinateur évalue les connaissances du stagiaire sur l’un des logiciels de la Suite Office.  Cet examen s’effectue dans notre centre agréé TOSA ou sur le site Client. Il est validé par un score sur 1000 qui peut figurer sur un CV.

     

    * Formation basée sur la pratique
    * Évaluation du niveau en amont de la formation afin d’adapter le cours au niveau réel du participant et en fonction des objectifs à atteindre.
    * Évaluation des attentes et des acquis en amont
    * Évaluation des compétences et de la formation à la fin de la session – suivi post-formation
    * Supports de cours et fiches pratiques disponibles sur la plateforme e-learning
    * Les exercices sont à faire selon son rythme chaque semaine et à envoyer au formateur pour correction entre chaque séance de visio
    * Accès illimité au parcours e-learning

     

    Formation éligible CPF - inscription sur Mon Compte Formation

  • AUTRES SITES :

    PARIS 8, 15, 92, 93 - Nice- GUADELOUPE

    CONTACTER LE CENTRE INTERACTIF Formation Paris

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