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Techniques d'animation en formation : Stimuler, enrichir et maintenir la dynamique de groupe

  • Lieu :
    LYON 06EME ARR
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Prix :
    1320
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    3-8
Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 24 minutes par Marie A.
  • Il y a 26 minutes par Jordan A.
  • Il y a 34 minutes par Stephanie E.

OBJECTIFS :

  • Adopter un comportement qui valorise son intervention
  • Lancer une formation pour créer la dynamique dès le départ
  • Utiliser la variété d'outils à disposition pour créer du rythme
  • Stimuler l'interactivité avec le groupe
  • Conclure la formation
  • Canaliser et recadrer les participants difficiles

PROGRAMME :

Adopter un comportement qui valorise son intervention

  • Les techniques de communication non verbale
  • La gestuelle
  • La position du corps et dans l’espace
  • La voix et ses modalités
  • Les 20 critères de la communication orale

Lancer une formation pour créer la dynamique dès le départ

  • L’introduction : le TOAST = thème, objectif, animation, séquences, timing
  • La définition de règles du jeu et la notion de contrat avec les stagiaires
  • Le recueil des attentes

Utiliser la variété d'outils à disposition pour créer du rythme

  • Les outils pour stimuler la production du groupe : paperboard, métaplan, tour de table, brainstorming...
  • Les règles de construction d'un Powerpoint attractif
  • Les repères d'animation d'un Powerpoint pour entretenir la dynamique
  • Les étapes pour conclure une séquence

Stimuler l'interactivité avec le groupe

  • Les principes d'animation
  • La bonne utilisation des questions pour générer l'interactivité / rebondir sur les bonnes remarques des stagiaires
  • L'observation des participants
  • La distribution efficace des la parole
  • Le bon dosage de la directivité


Conclure la formation

  • Les temps de synthèse partielle durant le déroulement de la formation
  • Les points clés de la clôture


Canaliser et recadrer les participants difficiles

  • L'attitude de base pour répondre à une objection
  • Le recadrage positif
  • La typologie des participants difficiles sous la forme des "7 nains" : le descriptif de chaque profil / leurs côtés positifs et les appuis possibles pour l'animateur / leurs côtés négatifs et les réactions qui permettent de les canaliser

 

OBSERVATIONS :

  • Les plus de cette formation : - Chaque séquence de la formation fait l’objet d’exercices d’expérimentation - Des exercices filmés pour une meilleure prise de conscience - Un plan d’actions individuel, fil rouge pour chacun des participants, tout au long de la formation

  • AUTRES SITES :

    Paris - Lyon

    CONTACTER LE CENTRE CAPITE CORPUS

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