Le manager d'équipe relation client à distance pilote des conseillers client afin de développer le niveau de service de son équipe et la satisfaction des clients. Il/Elle suit au quotidien les indicateurs de performance et est le garant de la politique commerciale de l'entreprise. Ce manager participe au recrutement des nouvelles recrues, les intègre, accompagne l'ensemble des conseillers client dans leurs actions et les fait monter en compétence en vue d'atteindre les objectifs fixés. En s'appuyant sur ses qualités relationnelle et rédactionnelles, il/elle exerce ainsi de larges missions : 

  • Encadrement, gestion et animation d'une équipe de conseillers clients
  • Evaluation des conseillers client
  • Collecte et analyse des indicateurs de performance
  • Mise en place de nouvelles prestations 
  • Veille commercial, réglementaire et technologique sur les produits ou services

 

Le référentiel est organisé en 2 activités types, correspondant chacune à un Certificat de Compétences Professionnelles (CCP). 

Activités-types :

  • Piloter la performance d'une équipe de conseillers clients
  • Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers clients

 

Compétences professionnelles : 

  • Participer à la mise en place d'une nouvelle prestation
  • Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service
  • Rendre compte de l'activité plateau et être force de proposition
  • Participer au recrutement et à l'intégration de conseillers client
  • Professionnaliser et faire monter en compétence l'équipe de conseillers client
  • Entretenir la motivation de l'équipe de conseillers client
  • Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective

 

Ce titre professionnel est une certification professionnelle délivrée par le ministère du travail. Il permet d'obtenir un titre RNCP de niveau 5 (Bac +2), reconnu par l'Etat, et atteste de la capacité de l'apprenant à exercer le métier visé.

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