Le Responsable de petite et moyenne structure pilote l’ensemble de l’activité d’une organisation (PME/PMI, agence de voyages, de location, d’intérim, unité commerciale, unité de service public, association, etc.). Ce responsable met en œuvre la stratégie opérationnelle conformément aux objectifs de sa direction et assure la gestion commerciale, financière, technique et des ressources humaines de la structure. Cette fonction stratégique permet ainsi d’exercer de larges responsabilités :

  • Participation à la conception de la stratégie de développement
  • Mise en place du plan marketing et des actions commerciales
  • Organisation de la production
  • Management des ressources humaines
  • Analyse et gestion financière
  • Gestion de la relation avec les clients, les fournisseurs, les acteurs externes et les prestataires 
L’obtention du titre professionnel Responsable de petite et moyenne structure à distance est conditionnée à la validation de l’ensemble des activités-type présentées ci-dessous et des compétences professionnelles associées.
 
Activités-types : Animer une équipe, Piloter les opérations commerciales et la production de biens et/ou services, Gérer les ressources financières
 
Compétences professionnelles : Encadrer et animer une équipe, Organiser et assurer le fonctionnement d’une unité, Organiser et assurer la gestion opérationnelle des ressources humaines, Mettre en oeuvre le plan marketing, Mettre en oeuvre l’action commerciale, Assurer la gestion de la production de biens et/ou services, Gérer la qualité, Contrôler l’activité comptable, Assurer la gestion financière
 

Ce titre professionnel est une certification professionnelle délivrée par le ministère du travail. Il permet d'obtenir un titre RNCP de niveau 5 (Bac +2), reconnu par l'Etat, et atteste de la capacité de l'apprenant à exercer le métier visé.

Contacter ENACO

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

* champs obligatoires

ICI Formation collecte vos données personnelles aux fins de vous mettre en contact avec l’organisme choisi et vous proposer des recommandations. Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’envoi de ces recommandations en nous écrivant à : dataprotection@iciformation.fr. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, accédez à la Protection de la vie privée.


gratuit

libre et sans engagement

rappel sous 48h

Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question