Pré-requis : Aucun, nous sommes là pour vous apporter les compétences nécessaires.

Alors que la toile a investi chaque petit recoin de notre quotidien, il devient essentiel de se tenir à la page et d'apprendre, encore et encore, les rouages du grand Internet. Réseaux sociaux, données, relations presse, nous décortiquons ensemble les ingrédients d'une présence en ligne efficace et marquante !

À vos côtés, une communauté d’expert.e.s engagé.e.s et bienveillant.e.s, sur qui vous pourrez compter sur le long terme, des partenaires spécialisé.e.s et disponibles mais aussi des promotions d’apprenant.e.s soudées et hétéroclites, toujours prêtes à s’entraider. L'objectif est non seulement de vous former mais bien de vous accompagner pour y arriver.

Au fil des cours, nous vous apprenons à bâtir une présence en ligne pour attirer de super client.e.s, à vendre vos prestations correctement et utiliser les bons outils de facturation.

Mais également à vous constituer un réseau solide, varié, et vous organiser pour que vies professionnelle et personnelle cohabitent en paix, durablement.

Tronc commun + Niveau 1 : Trouver des clients. 

 

Cours N°1 : Personal Branding
Définir votre cible/persona
Déterminer votre positionnement
Créer votre image authentique et communiquer sur ce qui vous rend unique, vous ou votre marque

Cours N°2 : Créer son site web
Comprendre les fonctionnalités essentielles d’un site web
Apprenants à l’aise avec la technique : Créer votre site avec WordPress/Woocommerce
Choisir un nom de domaine

Cours N°3 : Référencement naturel
Comprendre comment fonctionne Google
Choisir les bons mots-clés
Exploiter les mots-clés aux bons endroits
Réduire le temps de chargement de vos pages

Cours N°4 : Espionner la concurrence
Maîtriser les outils du web pour traquer les stratégies marketing des concurrents
Établir des actions pour s’inspirer et faire mieux

Cours N°5 : Stratégie de contenu
Construire une ligne éditoriale
Créer un blog
Écrire un bon article de blog
Développer une liste d’abonnés mails (et in fine une communauté)

Cours N°6 : LinkedIn
Développer votre visibilité
Améliorer le référencement de votre profil
Étoffer votre réseau
Trouver des missions
Automatiser votre prospection

Cours N°7 : Commercial
Travailler votre pitch commercial
Définir votre manière de vendre

Cours N°8 : Réseau
Construire un réseau efficace
Contacter les bonnes personnes

Cours N°9 : Pinterest
Créer un compte professionnel
Optimiser un profil sur Pinterest pour être visible sur le moteur de recherches
Établir une stratégie de contenu
Drainer du trafic sur un site web

Cours N°10 : Instagram
Développer une stratégie de contenu efficace
Optimiser les textes et visuels pour gagner des abonnés
Construire un “grid” avec un ratio abonnés/visiteurs intéressant
Réaliser de bonnes stories et développer sa marque
Stimuler l’algorithme et booster sa visibilité

Cours N°11 : Youtube
Créer une chaîne optimale
Connaître les outils nécessaires pour créer des vidéos de qualité
Optimiser les vidéos pour gagner en référencement

Cours N°12 : Facebook Ads
Créer sa page Facebook Business et optimiser son compte pro
Exploiter les ciblages publicitaires et les audiences personnalisées
Paramétrer des annonces efficaces

Cours N°13 : Analytics
Comprendre et exploiter rapidement les chiffres
Mettre en place le suivi des statistiques et des conversions
Comment traquer les visiteurs

Cours N°14 : Webinaire
Choisir la bonne plateforme
Récolter des prospects
Promouvoir votre webinaire

 

Spécialité démarrer en freelance : 



Cours N°1 : Définir son offre
Connaître sa cible et créer des personas pertinents
Établir son positionnement et son écosystème marketing
Packager son offre de produits ou services.

Cours N°2 : Établir ses offres de prix
Établir la différence entre temps et valeur perçue 
Bien définir son prix de vente / Taux journalier moyen
Réaliser un bon devis
Réaliser un acompte 

Cours N°3 : Créer sa micro-entreprise de A à Z en tant que préstataires de services ou vente de marchandise
Taxes et URSSAF : Comment ça marche ? 
Qui peut bénéficier des éxonérations de charges sociales et comment l'activer ?
ACCRE / ARCE / ARRE : Késako ?
Repérer les arnaques

Cours N°4 : Administrer sa micro-entreprise
Outils indispensable pour gérer sa micro-entreprise
Réussir son plan prévisionnel financier 
Créer un tableau de bord de suivi des flux de trésorerie entrant et sortant
Administrer ses factures et déclarer ses revenus

Cours N°5 : Muscler sa force de vente
Développer son sens commercial pour vendre d'avantage sans en avoir l'impression
Établir un réseau de partenaires et collaborateurs 
Transformer un prospect en client 

Cours N°6 : Gérer la relation client 
Cadrer le projet et savoir communiquer pendant le déroulé d'une mission
Savoir dire non 
Obtenir des recommendations 
Fidéliser pour générer des ventes supplémentaires
Faire face à un mauvais payeur 

Bonus Cours N°7 : Savoir s'organiser 
Organiser ses journées pour ne pas être sur tous les fronts 
Imposer sa méthode de travail
Optimiser sa productivité pour gagner 1h par jour

Digi Atlas est un organisme de formation fondé par Hannah Peters en 2018.

 

Après 7 années de freelancing, Hannah se rend compte que les difficultés qu’elle a traversé et surmonté à ses débuts (et même après) concerne la majorité des indépendants et entrepreneurs.

 

C’est pourquoi elle décide de créer un organisme de formation spécialement conçu pour eux, qui leur apprend à trouver des clients grâce au marketing digital.

 

Le but ? Accompagner du mieux possible les personnes qui souhaitent se lancer et/ou pérenniser leur activité afin qu’ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs qu’elle, tout en leur donnant les clés pour que leur activité prospère.

 

Et concrètement, qu'est-ce que ça représente ? :

 

  • 3 mois de formation

  • Un vrai accompagnement collectif hebdomadaire en classes virtuelles

  • Un coaching individuel tous les mois

  • Un support et des outils partenaires pour accompagner les problématiques de tous les entrepreneurs

  • Ainsi qu’un groupe d’entraide et une communauté bienveillant

?Le tout avec le sourire et dans la bienveillance, l’écoute et l’empathie.

Chez Digi Atlas, nous mettons un point d’honneur sur la proximité avec nos apprenants, afin que vous ne vous sentiez jamais seul.e.s et impuissant.

 

 

 

Contacter Digi Atlas

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