1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. CPF
  6. >
  7. Vente et Marketing
  8. >
  9. E-Commerce E-Marketing
  10. >
  11. Nouvelle-Aquitaine
  12. >
  13. Landes
  14. >
  15. MONT DE MARSAN
  16. > LearningShelter - Utiliser Facebook pour son site E-Commerce - à distance (Pack : Facebook de A à Z + Lancer son site e-commerce)

Utiliser Facebook pour son site E-Commerce - à distance (Pack : Facebook de A à Z + Lancer son site e-commerce)

  • Lieu :
    MONT DE MARSAN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    210 heures
  • Tarif de la formation :
    2500 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • Convention pôle emploi
  • Formation certifiante

  • Public concerné :
    Tout public
  • Cette formation est exclusivement réalisée à distance

OBJECTIFS :

Les objectifs de la formation Facebook 

- Définir ses objectifs de communication via une page Facebook d'entreprise.
- Paramétrer et administrer les comptes d'une page Facebook.
- Paramétrer les informations et les visuels d'une page Facebook.
- Établir les priorités parmi les champs d'action en vue d'un développement sur Facebook.
- Élaborer une ligne éditoriale et des contenus à développer.
- Créer une campagne publicitaire rentable sur Facebook.
- Créer des visuels sur une page Facebook.
- Rédiger des contenus et publier des posts sur une page Facebook.
- Construire une audience et un écosystème sur une page Facebook.
- Mettre en place des indicateurs de résultats.


Les objectifs de la formation E-Commerce

Mettre en place une stratégie de communication pour faire connaître sa boutique
Identifier les bons outils pour construire et développer son site e-commerce
Créer une communauté de passionnés autour de son projet
Gérer au mieux la logistique, les paiements et les stocks de son e-commerce

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.

PROGRAMME :

FACEBOOK

MODULE 1 - LE COMMUNITY MANAGEMENT SUR FACEBOOK 

  • Pourquoi les marques n’atteignent que 3% de leurs abonnés sur Facebook (et comment y remédier en maîtrisant ce terme mystérieux : le Edge Rank)
  • Comment trouver son propre ton et un copywriting adapté à sa page Facebook ? (même quand on est dans un secteur pas funky)
  • Facebook Live : le joujou de Mark Zuckerberg ! Comment utiliser les Facebook Live et pourquoi cela marche aussi bien
  • Facebook Business Manager : pourquoi l'adopter
  • Comment optimiser sa page en n’oubliant rien : description, cover, photo, nom, etc..
  • Les secrets d’Emilien de LiveMentor pour répondre à tous les messages de notre page en moins de 5 minutes et continuer à générer de l'engagement
  • Vendre sur sa page Facebook, est-ce possible ? (la réponse est OUI)
  • Comment surveiller sa marque et savoir tout ce qui se dit de nous sur Facebook ? (même les mauvaises choses)
  • Comment identifier les groupes Facebook les plus pertinents pour soi, et surtout comment les intégrer ?!
  • Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
 
MODULE 2 - LES PUBLICITÉS SUR FACEBOOK
  • Le persona - partie 0 : introduction
  • Le persona - partie 1 : client, problème, solution
  • Le persona - partie 2 : la carte empathique
  • Le persona - partie 3 : la carte empathique dans trello
  • Le persona - partie 4 : le carrefour des stratégies
  • Le persona - partie 5 - la ligne éditoriale
  • Le persona - partie 6 - exemples de lignes éditoriales
  • Intro - rédiger la publicité parfaite : la formule 3N
  • Partie 1 - arrêter le scroll - formule 3N
  • Partie 2 - engager - formule 3N
  • Partie 3 - convertir - formule 3N
  • Pourquoi (et comment) faire de la publicité sur Facebook ?
  • CPC, CPM, CTR : allez, on comprend tout le charabia de Facebook !
  • Les différents objectifs de campagne Facebook : que voulons-nous ?
  • L importance décisive du retargeting (et cas pratique pour maximiser la présence à un webinar)
  • Les astuces de sioux de LiveMentor sur les Statistiques d’Audiences Facebook (Audience Insights)
  • Les différents types de publicités : qu’allons-nous faire ? 3 / 4
  • Les publicités image ou vidéo : comment les réussir (les faire ou les sous-traiter)
  • Derniers réglages : tout savoir sur la stratégie d’enchères, le calendrier, les emplacements
  • Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
  • Technique de sioux : le préchauffage des publicités et la génération de commentaires
  • La page de destination : comment la réussir ?! (les bonnes pratiques et 3 cas pratiques)
  • Cas pratique : un e-commerce qui cartonne en publicité Facebook
  • Présentation générale de l’interface : le tour du propriétaire
  • Créer son business manager en 5min
  • Partager votre compte publicitaire pour analyse
  • Avoir une vue de vidéo à 0,003 cts
  • Le préchauffage de A à Z
  • Exemples de préchauffages
  • 30 ciblages dont vous ignoriez l existence
 
MODULE 3 - FACEBOOK MESSENGER, LE NOUVEAU GÉNIE DE LA LAMPE
  • Pourquoi les taux d’ouverture sur Messenger sont 5 fois plus élevés que sur un email classique ?
  • La méthode très pratique de l’équipe LiveMentor pour construire son bot Messenger en 30 minutes
  • "J’ai un bot, mais personne ne s’inscrit dessus, je panique !” : comment obtenir des inscriptions ?

 

E-COMMERCE


MODULE 1 : LES BONNES BASES POUR DÉMARRER UN PROJET E-COMMERCE

  • Les questions à se poser avant de lancer son site e-commerce
  • Comment se différencier pour percer ?
  • Concevoir un modèle économique viable !
  • Gagner du temps et économiser de l’argent avec la philosophie du "bootstrapping"


MODULE 2 : CONSTRUIRE SON PROPRE SITE E-COMMERCE, ÉTAPE PAR ÉTAPE

  • Bien choisir sa plateforme (et ne surtout pas embaucher de développeur !)
  • Comment trouver les bons fournisseurs pour ses produits ?
  • Comment lancer sa boutique rapidement ?
  • Création pas à pas d'une boutique sur Shopify
  • Bien gérer la partie administrative de son site et éviter les nombreux pièges !


MODULE 3 : FAIRE VENIR DES CLIENTS SUR SA BOUTIQUE E-COMMERCE

  • Comment réussir le lancement de sa boutique ?
  • Comprendre le cycle de vie d'un consommateur
  • Les méthodes gratuites pour acquérir ses premiers clients
  • Les méthodes payantes pour acquérir ses premiers clients
  • Comment mieux connaître ses clients grâce aux pixels de conversion
  • Apprendre à créer des publicités Facebook rentables
  • Apprendre à créer des publicités Google rentables
  • Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 1)


MODULE 4 : J'AI RÉALISÉ MES PREMIÈRES VENTES. QUE FAIRE ENSUITE ? 

  • Ventes, pré-ventes, TVA, taxes, etc : tout ce qu'il faut savoir en termes comptable pour un site e-commerce !
  • Bien gérer sa logistique – des codes barres à l’export, en passant par les retours clients !
  • Comment bien protéger sa marque et son activité d'un point de vue légal ?
  • Comment mettre en place un bon service client ?
  • Comment gérer le feedback de ses clients pour améliorer ses produits ?
  • Comment gérer et développer de bonnes relations avec ses fournisseurs ?


MODULE 5 : COMMENT PASSER A LA VITESSE SUPÉRIEURE ? 

  • Les cycles du marketing digital à maitriser
  • Comment construire et gérer un plan de communication ?
  • Mettre en place les bons outils pour automatiser son emailing
  • Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des "funnels" de vente
  • Quelle stratégie pour rendre sa boutique virale ?
  • Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 2)


MODULE 6 : L'ÉTAT D'ESPRIT ET LES OUTILS INDISPENSABLES POUR LES ENTREPRENEURS DU E-COMMERCE

  • Équiper sa boutique des outils et extensions incontournables
  • Le subtil équilibre entre les itérations rapide et la construction d'un projet solide et durable
  • Une règle simple : ne jamais optimiser avant d'itérer
  • Comment augmenter son volume de vente, sans dégrader son image de marque ?
  • Le bon sens et les données comme boussole !


MODULE 7 : LA PANIX BOX : SAVOIR GÉRER LES SITUATIONS COMPLIQUÉES

  • Mon produit ne se vend pas. Que faire ?
  • Je n'ai plus de stock. Que faire ?
  • Que faire quand mon fournisseur cherche à m'arnaquer ?
  • J'ai un souci avec mon outil de paiement (Paypal, Stripe, etc). Que faire ?
  • Ma marque se fait attaquer. Que faire ?
  • Je me rends compte que je vends mon produit à perte et que mon modèle économique ne fonctionne pas. Que faire ?
  • Quelles solutions pour maîtriser mes frais de transport et de livraison ?

 

 

OBSERVATIONS :

  • Qu'est-ce que LiveMentor ?

     

    Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 6 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 


    Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

    • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
    • Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
    • Des cours vidéos thématiques
    • De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
    • D'une communauté hyperactive de 6000 personnes

     

    LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

     

  • CONTACTER LE CENTRE LearningShelter

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME E-Commerce E-Marketing