1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Informatique et Télécommunication
  6. >
  7. Autre langage
  8. >
  9. Ile-de-France
  10. >
  11. Val-d´Oise
  12. >
  13. ARGENTEUIL
  14. > DATA FORMATION - Utiliser Google Shopping pour booster ses ventes.

Utiliser Google Shopping pour booster ses ventes.

  • Lieu :
    ARGENTEUIL
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    7 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Disposer de connaissances en PHP

  • Public concerné :

    Responsable ou gestionnaire de campagne e-commerce, chargé de marketing ou toute personne souhaitant optimiser sa stratégie digitale via Google Shopping

OBJECTIFS :

  • Mettre en ?uvre des campagnes Google Shopping
  • Optimiser une campagne Shopping selon vos objectifs
  • Analyser les retombées d?une campagne
  • Gérer les flux produits 
  • Générer des ventes

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Découvrir Google Shopping
  • L?intérêt de Google Shopping dans le e-commerce
  • Les principes de fonctionnement
  • Les techniques d'optimisation des campagnes Google Shopping
  • L?optimisation des annonces et gratuité
  • Le mode enchères
2. Utiliser Google Merchant Center
  • Les conditions d?utilisation et l?interface
  • La création de la fiche boutique
  • La création d?une première campagne Google Shopping
  • Déterminer un budget mensuel
  • Validation du site web via Merchant center
  • La création du PLA (Products Listing Ads)

Après-midi

3. Créer et gérer du flux
  • Les catégories du flux
  • La création d?un flux Shopping optimisé 
  • L?intégration d?un flux sur le Merchant Center
  • La génération d?un flux produit pour les places de marché
  • La validation de la qualité du flux
  • La segmentation du flux
4. Analyser ses campagnes Google Shopping
  • Les résultats en chiffre d?affaires et la marge
  • Le module Retargeting Dynamique
  • La création de listes d'audience sur Analytics
  • L?ajustement des enchères sur le Réseau de Recherche
  • Le retargeting des audiences

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE DATA FORMATION

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Autre langage