1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. Marketing stratégique
  8. >
  9. Occitanie
  10. >
  11. Gers
  12. >
  13. AUCH
  14. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Valoriser ses études marketing.

Valoriser ses études marketing.

  • Lieu :
    AUCH
  • Date :
    19-08-2019
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    A partir de 1

OBJECTIFS :

  • Diagnostiquer un besoin d'étude
  • Définir l'étude en adéquation avec l'objectif Marketing
  • Briefer l'institut d'études
  • Maîtriser la mise en œuvre, le suivi et le budget de l'étude
  • Analyser et exploiter les résultats

PROGRAMME :

Procéder au cadrage d'une étude : de l'identification de la problématique marketing au besoin d'étude formalisé
  • Traduire une problématique marketing en questions d'étude
  • Définir le périmètre de l'étude à réaliser
  • Savoir rédiger le cahier des charges d'une étude

Choisir la méthodologie appropriée : une étude qualitative et/ou une étude quantitative
  • Quand choisir une démarche qualitative et/ou une démarche quantitative
  • Avantages et inconvénients des études qualitatives et des études quantitatives

Comprendre chaque étape d'une étude qualitative
  • La précision de la méthodologie qualitative
  • L'utilisation de techniques projectives
  • Analyser le terrain d'étude
  • L'analyse de contenu, l'analyse thématique

Comprendre chaque étape d'une étude quantitative
  • Construire un échantillonnage
  • Choisir le bon mode d'administration du questionnaire
  • Elaborer un questionnaire avec ses différentes phases
  • Administrer les questionnaires
  • Les différents modes de traitement des résultats

Comment travailler avec un institut d'études ?
  • Briefer un institut d'études
  • Choisir la bonne société d'études
  • Superviser les différentes étapes d'une étude de A à ZLes résultats
  • Analyser, exploiter les résultats et en déduire un plan d'actions
  • Comment présenter les résultats
  • Savoir créer l'adhésion autour des résultats d'étude
  • Exploiter les résultats afin de proposer et mettre en place un plan d'actions

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l’association d’un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d’un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d’un formateur expert dans son domaine

    Modalités d’évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Marketing stratégique