À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Mieux se connaître pour mieux se maîtriser
  • Acquérir les techniques de résolution de conflits pour s'affirmer
  • S'entraîner de façon intensive en négociation pour transformer les méthodes en réflexes naturels
Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.


JOUR 1
Matin

Mieux se connaître pour mieux se maîtriser
  • Evaluer son niveau de proactivité
  • Repérer et analyser les situations difficiles vécues
  • Comprendre les conséquences pour l'entreprise d'une mauvaise gestion de ses clients

Préparer l'entretien de vente
  • Comment identifier les différentes typologies des clients difficiles
  • Planifier sa stratégie de vente et de négociation
  • Préparer son plan d'actions
  • Comment maîtriser ses émotions

Après-midi 
Préparer l'entretien de vente
  • Anticiper les réclamations du client
  • Poser des questions ciblées en étant sûr de soi

Faire face aux conflits et aux critiques
  • Développer une écoute active
  • Résumer et reformuler le message
  • Rechercher un objectif mutuel
  • Identifier les différents types de griefs
  • Neutraliser le grief de façon positive
  • Résister aux critiques non fondées et subjectives


JOUR 2
Matin
Gérer ses émotions

  • Comment prendre la main
  • Avoir le bon comportement dans une situation intense
  • Aborder les conflits en toute sérénité et prendre du recul
  • Gérer les cas de stress les plus fréquents

Savoir négocier pour obtenir un compromis
  • Comment comprendre l'autre et le laisser s'extérioriser
  • Trouver une relation Gagnant-Gagnant

Après-midi
Savoir négocier pour obtenir un compromis

  • Faire passer un message de façon simple
  • Maîtriser les parades à utiliser pour chaque situation

Apprendre à refuser sans perdre un client
  • Oser dire "NON" et préserver la relation
  • Apprendre à être objectif et rendre le refus acceptable
  • Acquérir les réflexes pour ne plus être pris au dépourvu
  • Repérer et supprimer les expressions qui amplifient le conflit


FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 

Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

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libre et sans engagement

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