Vendre sur Internet.

  • Lieu :
    MONT DE MARSAN
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    1-5
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Avoir une connaissance du e-commerce et des outils dédiés

  • Public concerné :

    Tout public

OBJECTIFS :

  • Identifier les besoins et les attentes de ses cibles sur internet
  • Identifier les canaux de distribution les plus performants
  • Intégrer les réseaux et les médias sociaux dans sa stratégie de vente sur internet
  • Optimiser son site web et l?ensemble de ses contenus pour mieux vendre
  • Favoriser un référencement naturel efficace avec une stratégie de visibilité globale

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Établir un état des lieux
  • Solutions de e-commerce et business models
  • Diagnostic des e-marchés français et mondial
2. Définir ses cibles pour mieux vendre
  • Profils d'internautes et de e-consommateurs
  • L'évolution des modes de consommation online
  • Les nouvelles attentes du grand public
  • Les systèmes de e-commerce B to B

Jour 1 - Après-midi

3. Préparer un site de e-commerce efficace
  • Préparation de projet et identification des besoins
  • Définition des intervenants et prestataires
  • Planification de projet
  • Positionnement e-marketing et stratégie de vente en ligne
  • Créer une offre adaptée à ses cibles

Jour 2 - Matin

4. Construire un portail de vente sur Internet
  • Attribution des missions
  • Définition des flux
  • Gestion des bases de données
  • Optimisation de la chaîne d'approvisionnements (e-supply chain)
  • Choix des solutions de e-paiement
  • Mise en place des outils de fidélisation en ligne
  • Valider la conformité légale du site

Jour 2 - Après-midi

5. Agir pour générer du trafic
  • Référencer son site sur le web
  • Assurer une bonne popularité à son site Internet
  • Promouvoir le site avec de la e-publicité
6. Opérer le suivi d'un site de e-commerce
  • Fidéliser les internautes
  • Faire un suivi statistique efficace
  • Optimiser son e-merchandising

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

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