Pré-requis : avoir un compte CPF : l'avoir ouvert avant la prise de contact pour faciliter l'inscription.

La certification est constituée des compétences suivantes :

Compétence 1 : Créer de nouveaux contacts et prendre des rendez-vous.

Compétence 2 : Mener un entretien de vente en s'adaptant à la personnalité du client 

Compétence 3 : Développer ses clients grands comptes et l'analyse stratégique 

Compétence 4 : Structurer son animation et sa prise de parole en public 

Compétence 5 : Négocier en prenant en compte le besoin de l'autre. Adopter une posture appropriée en prenant en compte les jeux de pouvoir 

Compétence 6 : Identifier et utiliser les bons leviers pour convaincre son interlocuteur 

Compétence 7 : Gérer son temps afin d'améliorer son efficacité personnelle et commerciale 

Compétence 8 : Communiquer et développer la proximité auprès d'interlocuteurs à haut niveau

Compétence 9 : Adopter une posture de partenaire de confiance afin de développer son capital relationnel à haut niveau

Accompagnement personnalisé en binome avec un expert en commercial afin de traiter vos problématiques concrètes, accès à un elearning complet composé de vidéos de bonnes pratiques et d'illustrations via des jeux de rôle. Le contenu des sessions individuelles est défini avec le participant pour répondre au mieux à ses besoins en complément de l'elearning.

A l'issue de l'accompagnement, vous passer l'examen de certification composé d'un échange avec le formateur autour des mises en pratiques terrain ainsi que d'un jeu de rôle, debriefés par le formateur. 

La formation couvre les thèmes suivants :

(*) Créer de nouveaux contacts et prendre des rendez-vous

(*) Mener un entretien de vente en s'adaptant à la personnalité du client 

(*) Développer ses clients grands comptes et l'analyse stratégique 

(*) Structurer son animation et sa prise de parole en public 

(*) Négocier en prenant en compte le besoin de l'autre 

(*) Adopter une posture appropriée en prenant en compte les jeux de pouvoir

(*) Identifier et utiliser les bons leviers pour convaincre son interlocuteur

(*) Gérer son temps afin d'améliorer son efficacité personnelle et commerciale 

(*) Communiquer et développer la proximité auprès d'interlocuteurs à haut niveau

(*) Adopter une posture de partenaire de confiance afin de développer son capital relationnel à haut niveau

Développez vos ventes et augmentez significativement votre chiffre d'affaire en améliorant votre ciblage, prospection et capacités commerciales. Un accompagnement personnalisé sur vos problématiques concrètes par un expert commercial.

A l'issue de la formation vous serez capable de prospecter avec efficacité à haut niveau notamment via votre réseau, de mener et conclure vos ventes et de construire une relation à long terme avec vos clients. Vous serez également capable de mener des négociations commerciales, de vendre à de très grands comptes, et d'influencer vos interlocuteurs.

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