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Word 2016 niveau 2 (ELIGIBLE CPF) PCIE (1)

  • Lieu :
    Paris
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    480
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    146867

  • Nombre des participants :
    2-6
  • Pré-requis :
    Connaissance des fonctions de base de Word 2010 (abordées au cours de la formation Word niveau 1)
  • Formation certifiante

OBJECTIFS :

 

  • Perfectionner son utilisation de Word 2010 afin de créer des documents avec aisance
  • Gérer efficacement les documents longs
  • Créer un publipostage
  • Utiliser les modèles et formulaires de façon optimale
  • Passage de la certification Microsoft

PROGRAMME :

Quelques rappels sur  WORD

  • L'affichage
  • Personnaliser le ruban et la barre d'accès rapide
  • Modifier les options du logiciel (affichages, corrections automatiques...)
  • Modifier la police, la taille, la couleur, les marges et interlignes utilisés par défaut

Se perfectionner dans la création d'un tableau

  • Créer un tableau
  • Insérer / supprimer des lignes et des colonnes
  • Fusionner des cellules
  • Positionner le contenu d'une ou plusieurs cellules
  • Insérer une feuille de calcul Excel dans un document Word
  • Convertir un texte en tableau (ou un tableau en texte)

La gestion des documents longs

  • Utiliser le mode plan afin de structurer un document
  • Créer, modifier, appliquer un style
  • Mettre en forme et hiérarchiser les titres et paragraphes de façon automatique
  • Créer une page de garde
  • Gérer les sauts de section
  • Générer et mettre à jour la table des matières
  • Utiliser les insertions automatiques : en-tête et pied de page, note de bas de page, numérotation
  • Utiliser les outils de révision (commentaires, suivi...)

Le publipostage

  • Créer et préparer le document principal (lettres, enveloppes, étiquettes)
  • Insérer / supprimer des champs de fusion
  • Utiliser les règles (si, suivant si...)
  • Sélectionner une source de données (Word, Excel, Access, contacts Outlook...)
  • Appliquer des filtres à la base de données
  • Fusionner

Les modèles et formulaires (sur demande)

  • Créer, utiliser et enregistrer un modèle ou un formulaire
  • Insérer des champs
  • Insérer une liste déroulante
  • Insérer des cases à cocher
  • Insérer un sélecteur de date

Imprimer des documents

  • Enregistrer un document au format PDF
  • Utiliser l'aperçu avant impression
  • Modifier les options d'impression
  • Imprimer

Quelques rappels sur  WORD

  • Modifier l'affichage
  • Personnaliser le ruban et la barre d'accès rapide
  • Modifier les options du logiciel (affichages, corrections automatiques...)
  • Modifier la police, la taille, la couleur, les marges et interlignes utilisés par défaut
  • Utiliser la fonction QuickPart

Se perfectionner dans la création d'un tableau

  • Créer un tableau
  • Insérer / supprimer des lignes et des colonnes
  • Fusionner des cellules
  • Positionner le contenu d'une ou plusieurs cellules
  • Insérer une feuille de calcul Excel dans un document Word
  • Convertir un texte en tableau (ou un tableau en texte)

La gestion des documents longs

  • Utiliser le mode plan afin de structurer un document
  • Créer, modifier, appliquer un style
  • Mettre en forme et hiérarchiser les titres et paragraphes de façon automatique
  • Créer une page de garde
  • Gérer les sauts de section
  • Générer et mettre à jour la table des matières
  • Utiliser les insertions automatiques : en-tête et pied de page, note de bas de page, numérotation
  • Utiliser les outils de révision (commentaires, suivi...)

Le publipostage

  • Créer et préparer le document principal (lettres, enveloppes, étiquettes)
  • Insérer / supprimer des champs de fusion
  • Utiliser les règles (si, suivant si...)
  • Sélectionner une source de données (Word, Excel, Access, contacts Outlook...)
  • Appliquer des filtres à la base de données
  • Fusionner

Les modèles et formulaires

  • Créer, utiliser et enregistrer un modèle ou un formulaire
  • Insérer des champs
  • Insérer une liste déroulante
  • Insérer des cases à cocher
  • Insérer un sélecteur de date

Imprimer des documents

  • Modifier les options d'impression
  • Utiliser l'aperçu avant impression
  • Imprimer
  • Préparation à la certification Microsoft

OBSERVATIONS :

  • Méthodes pédagogiques - Méthode dite de "Formation-Action". - Mise en situation, accompagnée puis de façon autonome, de chaque stagiaire. - Adaptation du contenu pédagogique aux besoins spécifiques des participants. Modalités : En intra ou inter, dans vos locaux ou les nôtres - En individuel, durée modulable : à partir de 420,00 € HT / jour - En groupe : à partir de 300,00 € HT / jour - En intra entreprise : nous consulter

  • AUTRES SITES :

    PARIS

    CONTACTER LE CENTRE Evoléo formation

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    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

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