Année de création

2015

Nous contacter

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

      Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

*champs obligatoires

Marina Bourgeois

Qui suis-je ? Ex-chasseuse de têtes — Pendant 4 ans, j’ai exercé la profession de chasseuse de têtes pour des cabinets d’avocats, des directions juridiques, des études de notaires et des institutionnels. Mon travail consistait à « chasser » la perle rare pour mes clients, tous des professionnels du droit. Identifier, profiler, chercher, sélectionner, faire passer des entretiens, recruter, écouter et conseiller étaient mon quotidien. Ex-enseignante-chercheur en droit des affaires — Docteur en droit pendant onze ans, dont les six dernières à l’ESCP puis NEOMA Business School, j’ai enseigné le droit des affaires et de l’entrepreneuriat à des étudiants se destinant à embrasser des carrières managériales, entrepreneuriales et juridiques. Enseigner, transmettre et créer des outils pédagogiques innovants étaient mes missions quotidiennes. Je contribuais parallèlement à la littérature scientifique en droit des sociétés, de l’ESS et de l’entrepreneuriat en rédigeant des articles et des ouvrages. Je continue aujourd’hui à enseigner à NEOMA Business School pour le Talent and Career Development Unit (TCDU) dans le cadre du cours « Trajectoire Individuelle ». J’interviens également ponctuellement à la Faculté dans le cadre de cours de droit du travail. Après avoir initialement accompagné des professionnels du droit (avocats, directeurs et responsables juridiques, juristes, notaires et enseignants) et des ressources humaines (DRH, RH, chasseurs) dans leur transition professionnelle, je coach aujourd’hui des personnes aux profils variés (marketing, publicité, artisanat, hôtellerie, luxe, grande distribution, assistanat de direction, fonction publique, etc). En plus d’être consultante en reconversion professionnelle et bilan de carrière, je suis également : Chroniqueuse Burn-out pour My Happy Job, webzine du bien-être au travail. Auteure de Burn-out. Le (me) comprendre & en sortir. Créatrice et animatrice du Podcast Oser Rêver Sa Carrière. Fondatrice des Sessions du Burn-Out (#SBO), évènement mensuel dédié à l’échange et à la construction d’outils de sensibilisation à la souffrance au travail. Fondatrice du Salon Trouver Sa Voie.

Caroline Averty

Qui suis-je ? Ex Consultante en recrutement. J’ai débuté ma carrière en cabinet de recrutement et de chasse de tête généraliste, et j’ai adoré le métier de recruteur. Ces deux années passées en cabinet ont été l’occasion de rencontres humaines extraordinaires avec les candidats. J’y ai aussi développé la conviction qu’on est fait pour un certain poste dans un certain environnement de travail, qui est tout aussi important que le poste en lui-même. Réussir le match entre les aspirations des candidats et les besoins des entreprises m’a apporté beaucoup de plaisir, et m’a permis de développer rapidement une bonne connaissance de différents secteurs d’activité et de nombreux métiers. Rompue aux techniques d’entretien et de sélection, je serai ravie de vous aider à préparer les vôtres pour décrocher LE job. Ex Responsable Ressources Humaines J’ai ensuite travaillé pendant une dizaine d’années au sein de Suez, groupe industriel international spécialisé dans les métiers de l’environnement. L’expérience fut très belle à bien des égards ! D’abord en charge de projets relatifs au recrutement et à l’emploi, j’ai ensuite pris un poste de Responsable Ressources Humaines du périmètre corporate de l’une des sociétés du groupe. Mes interlocuteurs étaient les directions financière, informatique, RH, juridique, projet, communication… et la direction générale ! J’ai pu durant ces années développer une connaissance approfondie des fonctions support et de leurs trajectoires de carrière, en accompagnant les collaborateurs et managers sur de nombreux sujets RH : recrutements, formations, rémunérations, gestion des carrières et des talents, gestion des équipes…J’ai ensuite pris la responsabilité RH d’un périmètre opérationnel international, composé principalement de profils ingénieurs : technicité et multiculturel étaient mon quotidien ! J’ai enfin eu en charge la gestion RH de la filière commerciale de la division internationale du groupe, ce qui m’a permis de travailler sur les problématiques spécifiques des carrières de commerciaux. C’est en dialoguant quotidiennement avec les femmes et les hommes de mon entreprise sur leurs questionnements de vie au travail et de carrière, qu’est née l’envie de me spécialiser en accompagnement professionnel et en bilans de compétences, et d’élargir mon champ d’intervention au-delà de l’entreprise. Caroline intervient pour Oser Rêver Sa Carrière à titre de consultante indépendante.

Nos infos clés

Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question