Année de création

Certifications

QUALIOPI

Activité de l'organisme

L’Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes (Afpa) est un organisme français de formation professionnelle, au service des Régions, de l'État, des branches professionnelles et des entreprises. Membre du Service public de l'emploi, l'Afpa, constituée en association avant de devenir en 2017 un Établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), propose des formations professionnelles qualifiantes, sanctionnées par un titre professionnel du ministère du Travail.

Membre du service public de l'emploi, nous accompagnons les demandeurs d'emploi et les salariés sans discrimination à toutes les périodes de leur vie professionnelle (insertion, reconversion, professionnalisation). Nous sommes également au service du développement économique, de la croissance et de la compétitivité des entreprises en formant aux compétences dont elles ont besoin.

L'Etat nous a confié quatre missions :

  • La certification : l'ingénierie de certification pour le ministère du Travail et d'autres ministères,
  • l'anticipation des métiers et compétences de demain : le répérage des compétences émergentes, la conception et l'expérimention de formations de demain,
  • l'accompagnement de l'évolution des compétences : l'étude des besoins des compétences nouvelles sur le marché de l'emploi,
  • l'appui aux opérateurs chargés des activités de conseil en évolution professionnelle notamment par la découverte des métiers sur les plateaux techniques de l’Afpa.

Nous contacter

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

      Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

*champs obligatoires

Nos infos clés

Nous trouver
3 Rue Franklin 93100 MONTREUIL (93)
Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question