Activité de l'organisme
Un objectif de performance globale et durable au service des organisations, des sociétés et des hommes
Montpellier Business School, Grande École, est l’héritière d’une longue tradition d’enseignement à l’écoute des besoins des entreprises et des marchés. Fondée en 1897 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montpellier, elle a su faire évoluer continuellement ses enseignements spécialisés en sciences de gestion et du management pour adapter ses formations aux changements incessants des environnements économiques locaux et globaux.
La stratégie de l’institution est « d’être une grande école européenne de management de la Région Occitanie, reconnue internationalement pour les valeurs qu’elle promeut, l’excellence académique en matière d’innovation managériale et d’entrepreneuriat qui l’anime et la préoccupation de responsabilité et de performance globales qui caractérise ses fonctionnements, ses parties prenantes et ses résultats ».
Pour atteindre cet objectif stratégique de performance globale et durable, Montpellier Business School, dont les activités de recherche la positionnent sur les champs thématiques de l’innovation managériale et de l’entrepreneuriat, a adopté des valeurs fortes d’éthique, de diversité, d’ouverture, de responsabilité et de performances globales, le tout inspirant sa mission qui est « de former par des programmes d’enseignement supérieur des managers forts de leur diversité, conscients de leur responsabilité globale, aptes à mettre en œuvre esprit d’innovation et esprit d’entreprise dans la réalisation de leurs activités professionnelles et à s’adapter aux changements incessants des environnements locaux, nationaux et internationaux ».
La qualité de sa stratégie et de ses résultats est reconnue internationalement. Reconnaissance qu’attestent sa triple accréditation internationale (AACSB, AMBA, EFMD-EPAS), sa place dans le TOP mondial des meilleurs Master in Management du Financial Times, ainsi que son rang dans les classements français.