MODULE 1 - DES TECHNIQUES CONCRÈTES POUR ACCROÎTRE SON ACTIVITÉ
- Les questions administratives quand on est freelance
- Comment Manon Peytavin a réussi une campagne de pub à 7€ (pour une rentabilité de 9200€)
- Comment faire connaître son activité avec la technique du cours par email
- Comment utiliser les publicités facebook pour développer votre activité de freelance et gagner des clients
- Comment utiliser le cold emailing
- Comment s’établir en tant que freelance quand on ne sait pas du tout coder un site internet
- Comment optimiser son profil Malt (ex-Hopwork) pour décrocher plus d’appels d’offres
- Comment utiliser Youtube à son avantage quand on est freelance
- Personal branding 1 - partage d'expérience de Yéza Lucas
- Personal branding 2 - avec Yéza Lucas
- Tout savoir sur Linkedin !
MODULE 2 - DÉFINIR SON OFFRE ET FIXER SON PRIX
- Comprendre l’intérêt de se spécialiser
- Identifier sa cible et trouver ses spécialités (et un framework pour les coachs)
- Comment créer des relations constructives avec ses concurrents quand on est freelance
- Comment définir son prix quand on est freelance
- Faire la différence entre le prix idéal et le prix facturé
- Comment éviter le syndrome de l’imposteur quand on est freelance
MODULE 3 - TROUVER SES CLIENTS ET NÉGOCIER
- L’erreur marketing de 90% des freelances
- Les techniques d'écriture pour se vendre en freelance
- Comment valoriser ses expériences, même quand on débute en freelance
- Chercher des clients en freelance...Et surtout les faire venir à soi !
- Comment bien négocier une mission en Freelance
MODULE 4 - GÉRER LA RELATION CLIENT
- Comment bien communiquer avec ses clients, quand on est freelance ?
- Apprendre à dire NON quand on est freelance !
- Freelance : Comment se faire recommander pour gagner la confiance de nouveaux clients ?
- Comment fidéliser ses clients en freelance ?
- Augmenter la valeur de ses clients en freelance par des ventes additionnelles
- Freelance : que faire quand le client ne paie pas ?
MODULE 5 - SÉCURISER SON ACTIVITÉ DANS LE TEMPS
- Générer un flux de clients réguliers
- Construire son réseau de partenaires
- Se positionner comme un expert
- Savoir gérer un blog
- Se former continuellement
- Faire évoluer sa stratégie et son process client
- Créer une communauté (sur Facebook) pour développer votre expertise et votre notoriété