MARKETING DIGITAL
MODULE 1 - INTRODUCTION THÉORIQUE : LE MARKETING DIGITAL EST UN ÉLÉMENT DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION D'UNE ENTREPRISE
- Comprendre la différence entre le Marketing digital et le Marketing
- Connaître le lexique du Marketing Digital
- Comment fonctionne le SEO en 2019 ?
- Trouver des clients en renforçant les résultats trouvés en adwords avec le SEO
- Les outils pour trouver les mots-clefs les plus pertinents
- BONUS : Le référencement naturel - Interview d'Alexandre Dana - Bâtir son SEO comme personne
MODULE 2 - STRUCTURER SON PROJET
- Définir sa proposition de valeur
- Définir de manière méthodique son persona
- Etudier la concurrence avec les outils adaptés
- Ecrire des contenus adaptés aux spécificités du web
- Savoir créer une identité de marque
- Comprendre et maîtriser la notion de ROI : rentabilité
MODULE 3 - COMMENT TESTER SON PROJET
- Notre méthode : l’approche Skateboard
- Comment construire un questionnaire ?
- Créer une landing page pour capter les premiers clients
- Analyse de la pertinence des options gratuites et payantes
- Créer un premier tunnel de vente : exemples de tunnels
MODULE 4 - CRÉER SA PRÉSENCE EN LIGNE
- Introduction au module
- Le site internet - La base de votre présence en ligne
- Cahier des charges d'un site internet
- Présentation des réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook et Instagram
- Le cas spécifique de Pinterest : Moteur de recherche ou réseau social ?
- Comment créer une chaine youtube - les premiers pas
- Snapchat - Le réseau des jeunes ?
- Google My business pour communiquer en Local
MODULE 5 - LES LEVIERS DE CROISSANCE ORGANIQUE
- Créer une communauté autour de son projet
- Trouver des clients dans les groupes FB
- Créer sa base client avec le mail
- Trouver des clients avec : une audience existante, Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn et Youtube
- Définir une ligne éditoriale en fonction des supports
- Définir un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux
MODULE 6 - LES LEVIERS DE CROISSANCE PAYANTS -AMPLIFIER CE QUI FONCTIONNE
- Facebook - Créer son business Manager
- Facebook - Installer le pixel facebook
- Facebook - Recherche d'audience - centre d'intérêt
- Facebook - Les indicateurs publicitaires
- Facebook - Créer une pub de A à Z
- Facebook - Variations visuelles
- Facebook - Lire les résultats
- Capter des emails sans site
- Faire une publicité sur google
- Comprendre et utiliser le remarking
- Faire de la publicité sur le bon coin
MODULE 7 - LES OUTILS D'ANALYSE
- Comment Google fonctionne-t-il ?
- Comprendre Google analytics
- Comment traquer les visiteurs grâce aux UTM de Google Analytics
- Explication de Google search console
- Etude de cas : Publicité pour le financement participatif
- Etude de cas : Publicité pour une formation
- Etude de cas : Publicité pour un site e-commerce
- Etude de cas : Publicité au sein d'emails
- Etude de cas : Publicité pour promouvoir un événement
MODULE 8 - EXTRA
- Les différentes plateformes de sous-traitance
- Comment optimiser sa participation à un salon
MODULE 1 - LE COMMUNITY MANAGEMENT SUR FACEBOOK
- Pourquoi les marques n’atteignent que 3% de leurs abonnés sur Facebook (et comment y remédier en maîtrisant ce terme mystérieux : le Edge Rank)
- Comment trouver son propre ton et un copywriting adapté à sa page Facebook ? (même quand on est dans un secteur pas funky)
- Facebook Live : le joujou de Mark Zuckerberg ! Comment utiliser les Facebook Live et pourquoi cela marche aussi bien
- Facebook Business Manager : pourquoi l'adopter
- Comment optimiser sa page en n’oubliant rien : description, cover, photo, nom, etc..
- Les secrets d’Emilien de LiveMentor pour répondre à tous les messages de notre page en moins de 5 minutes et continuer à générer de l'engagement
- Vendre sur sa page Facebook, est-ce possible ? (la réponse est OUI)
- Comment surveiller sa marque et savoir tout ce qui se dit de nous sur Facebook ? (même les mauvaises choses)
- Comment identifier les groupes Facebook les plus pertinents pour soi, et surtout comment les intégrer ?!
- Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
MODULE 2 - LES PUBLICITÉS SUR FACEBOOK
- Le persona - partie 0 : introduction
- Le persona - partie 1 : client, problème, solution
- Le persona - partie 2 : la carte empathique
- Le persona - partie 3 : la carte empathique dans trello
- Le persona - partie 4 : le carrefour des stratégies
- Le persona - partie 5 - la ligne éditoriale
- Le persona - partie 6 - exemples de lignes éditoriales
- Intro - rédiger la publicité parfaite : la formule 3N
- Partie 1 - arrêter le scroll - formule 3N
- Partie 2 - engager - formule 3N
- Partie 3 - convertir - formule 3N
- Pourquoi (et comment) faire de la publicité sur Facebook ?
- CPC, CPM, CTR : allez, on comprend tout le charabia de Facebook !
- Les différents objectifs de campagne Facebook : que voulons-nous ?
- L importance décisive du retargeting (et cas pratique pour maximiser la présence à un webinar)
- Les astuces de sioux de LiveMentor sur les Statistiques d’Audiences Facebook (Audience Insights)
- Les différents types de publicités : qu’allons-nous faire ? 3 / 4
- Les publicités image ou vidéo : comment les réussir (les faire ou les sous-traiter)
- Derniers réglages : tout savoir sur la stratégie d’enchères, le calendrier, les emplacements
- Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
- Technique de sioux : le préchauffage des publicités et la génération de commentaires
- La page de destination : comment la réussir ?! (les bonnes pratiques et 3 cas pratiques)
- Cas pratique : un e-commerce qui cartonne en publicité Facebook
- Présentation générale de l’interface : le tour du propriétaire
- Créer son business manager en 5min
- Partager votre compte publicitaire pour analyse
- Avoir une vue de vidéo à 0,003 cts
- Le préchauffage de A à Z
- Exemples de préchauffages
- 30 ciblages dont vous ignoriez l existence
MODULE 3 - FACEBOOK MESSENGER, LE NOUVEAU GÉNIE DE LA LAMPE
- Pourquoi les taux d’ouverture sur Messenger sont 5 fois plus élevés que sur un email classique ?
- La méthode très pratique de l’équipe LiveMentor pour construire son bot Messenger en 30 minutes
- "J’ai un bot, mais personne ne s’inscrit dessus, je panique !” : comment obtenir des inscriptions ?