<   Retour à la liste

Pack : Le marketing digital de A à Z + Facebook de A à Z - à distance

icon

210h

icon

3160€

icon

PARIS 08EME ARR

image Contactez un conseiller
Éligible au CPF
S'informer
Contactez un conseiller

Au programme de notre formation

icon
icon

Certification

Une certification

icon

Durée

210h sur 90 jours

icon

Tarif

3160€

éligible CPF

icon

Public cible

tout public

icon

Rythme

Aucun

icon

Modalité

À distance

icon

Prérequis

Aucun

Programme

icon

MARKETING DIGITAL

 

MODULE 1 - INTRODUCTION THÉORIQUE : LE MARKETING DIGITAL EST UN ÉLÉMENT DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION D'UNE ENTREPRISE

  • Comprendre la différence entre le Marketing digital et le Marketing
  • Connaître le lexique du Marketing Digital
  • Comment fonctionne le SEO en 2019 ?
  • Trouver des clients en renforçant les résultats trouvés en adwords avec le SEO
  • Les outils pour trouver les mots-clefs les plus pertinents
  • BONUS : Le référencement naturel - Interview d'Alexandre Dana - Bâtir son SEO comme personne

 

MODULE 2 - STRUCTURER SON PROJET

  • Définir sa proposition de valeur
  • Définir de manière méthodique son persona
  • Etudier la concurrence avec les outils adaptés
  • Ecrire des contenus adaptés aux spécificités du web
  • Savoir créer une identité de marque
  • Comprendre et maîtriser la notion de ROI : rentabilité

 

MODULE 3 - COMMENT TESTER SON PROJET

  • Notre méthode : l’approche Skateboard
  • Comment construire un questionnaire ?
  • Créer une landing page pour capter les premiers clients
  • Analyse de la pertinence des options gratuites et payantes
  • Créer un premier tunnel de vente : exemples de tunnels

 

MODULE 4 - CRÉER SA PRÉSENCE EN LIGNE

  • Introduction au module
  • Le site internet - La base de votre présence en ligne
  • Cahier des charges d'un site internet
  • Présentation des réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook et Instagram
  • Le cas spécifique de Pinterest : Moteur de recherche ou réseau social ?
  • Comment créer une chaine youtube - les premiers pas
  • Snapchat - Le réseau des jeunes ?
  • Google My business pour communiquer en Local

 

MODULE 5 - LES LEVIERS DE CROISSANCE ORGANIQUE

  • Créer une communauté autour de son projet
  • Trouver des clients dans les groupes FB
  • Créer sa base client avec le mail
  • Trouver des clients avec : une audience existante, Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn et Youtube
  • Définir une ligne éditoriale en fonction des supports
  • Définir un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux

 

MODULE 6 - LES LEVIERS DE CROISSANCE PAYANTS -AMPLIFIER CE QUI FONCTIONNE

  • Facebook - Créer son business Manager
  • Facebook - Installer le pixel facebook
  • Facebook - Recherche d'audience - centre d'intérêt
  • Facebook - Les indicateurs publicitaires
  • Facebook - Créer une pub de A à Z
  • Facebook - Variations visuelles
  • Facebook - Lire les résultats
  • Capter des emails sans site
  • Faire une publicité sur google
  • Comprendre et utiliser le remarking
  • Faire de la publicité sur le bon coin

 

MODULE  7 - LES OUTILS D'ANALYSE

  • Comment Google fonctionne-t-il ?
  • Comprendre Google analytics
  • Comment traquer les visiteurs grâce aux UTM de Google Analytics
  • Explication de Google search console
  • Etude de cas : Publicité pour le financement participatif
  • Etude de cas : Publicité pour une formation
  • Etude de cas : Publicité pour un site e-commerce
  • Etude de cas : Publicité au sein d'emails
  • Etude de cas : Publicité pour promouvoir un événement

 

MODULE 8 - EXTRA

  • Les différentes plateformes de sous-traitance
  • Comment optimiser sa participation à un salon

 

FACEBOOK

MODULE 1 - LE COMMUNITY MANAGEMENT SUR FACEBOOK 

  • Pourquoi les marques n’atteignent que 3% de leurs abonnés sur Facebook (et comment y remédier en maîtrisant ce terme mystérieux : le Edge Rank)
  • Comment trouver son propre ton et un copywriting adapté à sa page Facebook ? (même quand on est dans un secteur pas funky)
  • Facebook Live : le joujou de Mark Zuckerberg ! Comment utiliser les Facebook Live et pourquoi cela marche aussi bien
  • Facebook Business Manager : pourquoi l'adopter
  • Comment optimiser sa page en n’oubliant rien : description, cover, photo, nom, etc..
  • Les secrets d’Emilien de LiveMentor pour répondre à tous les messages de notre page en moins de 5 minutes et continuer à générer de l'engagement
  • Vendre sur sa page Facebook, est-ce possible ? (la réponse est OUI)
  • Comment surveiller sa marque et savoir tout ce qui se dit de nous sur Facebook ? (même les mauvaises choses)
  • Comment identifier les groupes Facebook les plus pertinents pour soi, et surtout comment les intégrer ?!
  • Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?

 

MODULE 2 - LES PUBLICITÉS SUR FACEBOOK

  • Le persona - partie 0 : introduction
  • Le persona - partie 1 : client, problème, solution
  • Le persona - partie 2 : la carte empathique
  • Le persona - partie 3 : la carte empathique dans trello
  • Le persona - partie 4 : le carrefour des stratégies
  • Le persona - partie 5 - la ligne éditoriale
  • Le persona - partie 6 - exemples de lignes éditoriales
  • Intro - rédiger la publicité parfaite : la formule 3N
  • Partie 1 - arrêter le scroll - formule 3N
  • Partie 2 - engager - formule 3N
  • Partie 3 - convertir - formule 3N
  • Pourquoi (et comment) faire de la publicité sur Facebook ?
  • CPC, CPM, CTR : allez, on comprend tout le charabia de Facebook !
  • Les différents objectifs de campagne Facebook : que voulons-nous ?
  • L importance décisive du retargeting (et cas pratique pour maximiser la présence à un webinar)
  • Les astuces de sioux de LiveMentor sur les Statistiques d’Audiences Facebook (Audience Insights)
  • Les différents types de publicités : qu’allons-nous faire ? 3 / 4
  • Les publicités image ou vidéo : comment les réussir (les faire ou les sous-traiter)
  • Derniers réglages : tout savoir sur la stratégie d’enchères, le calendrier, les emplacements
  • Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
  • Technique de sioux : le préchauffage des publicités et la génération de commentaires
  • La page de destination : comment la réussir ?! (les bonnes pratiques et 3 cas pratiques)
  • Cas pratique : un e-commerce qui cartonne en publicité Facebook
  • Présentation générale de l’interface : le tour du propriétaire
  • Créer son business manager en 5min
  • Partager votre compte publicitaire pour analyse
  • Avoir une vue de vidéo à 0,003 cts
  • Le préchauffage de A à Z
  • Exemples de préchauffages
  • 30 ciblages dont vous ignoriez l existence

 

MODULE 3 - FACEBOOK MESSENGER, LE NOUVEAU GÉNIE DE LA LAMPE

  • Pourquoi les taux d’ouverture sur Messenger sont 5 fois plus élevés que sur un email classique ?
  • La méthode très pratique de l’équipe LiveMentor pour construire son bot Messenger en 30 minutes
  • "J’ai un bot, mais personne ne s’inscrit dessus, je panique !” : comment obtenir des inscriptions ?

 

Le centre de formation

icon

Pack : Le marketing digital de A à Z + Facebook de A à Z - à distance

LiveMentor est une école en ligne pour monter en compétences et réaliser les projets qui vous passionnent.Vous êtes salarié, entrepreneur ou demandeur d'emploi ?  Nous proposons des formations uniques en leur genre : Du coaching individualisé réalisé par des experts, Des cours concrets actionnables immédiatemment Et une communauté hors norme pour avancer tous ensemble

Découvrir le centre de formation

icon

Objectifs

icon

Notre objectif, c’est le vôtre : vous permettre de dynamiser votre projet grâce au marketing digital.


Un mentor expert de votre secteur vous accompagne pendant 3 mois, vous aide à comprendre, à appliquer, les connaissances acquises, et à obtenir votre certification.

En clair, on est là pour vous, on est enthousiastes avec vous, comme on l’a été avec chacun des 14 000 porteurs de projets que nous avons accompagnés.

Vous avez le droit de vivre de votre projet.

Et si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez la bonne intuition : le marketing digital est la clé.

Nous allons donc vous montrer comment :

  • Créer une communauté forte autour de votre projet grâce aux réseaux sociaux
  • Définir une stratégie de communication efficace
  • Développer une identité de marque solide
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel
  • Développer marketing de contenu
  • Utiliser LinkedIn pour trouver des clients
  • Mettre en place une stratégie d’emailing


Mais plus que tout, nous allons vous montrer le chemin, vous apprendre à utiliser ces compétences dans le bon ordre, avec le bon dosage et le maximum d’efficacité.

La pédagogie LiveMentor est unique et nous vaut un taux de réussite de 96% à la certification, et un taux de satisfaction de 4,8/5 sur les plateformes d’avis.

Elle est basée sur 4 piliers :

  • De séances individuelles d'accompagnement et d'un échange constant avec un mentor expérimenté
  • De séances d'accompagnement collectif, avec les autres élèves entrepreneurs de la formation
  • D'un programme de 8 modules + 87 cours vidéo et interviews d’experts, accessibles à vie
  • D'une communauté soudée de porteurs de projets, réunie dans un groupe Facebook privé


Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous dès maintenant :

On réalise un 1er diagnostic gratuit de votre projet pour notre 1er échange, et si vous souhaitez rentrer en formation on vous accompagne également dans le montage de votre dossier de financement !

Observations

icon

Qu'est-ce que LiveMentor ?

 

Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 20 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 

 

Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

  • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
  • De l'accompagnement personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
  • Des cours vidéos thématiques
  • De séances de webinar collectif, avec les autres élèves de la formation
  • D'une communauté hyperactive de 8000 personnes

 

LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

 

S'informer