MODULE 1 - LE COMMUNITY MANAGEMENT SUR FACEBOOK
- Pourquoi les marques n’atteignent que 3% de leurs abonnés sur Facebook (et comment y remédier en maîtrisant ce terme mystérieux : le Edge Rank)
- Comment trouver son propre ton et un copywriting adapté à sa page Facebook ? (même quand on est dans un secteur pas funky)
- Facebook Live : le joujou de Mark Zuckerberg ! Comment utiliser les Facebook Live et pourquoi cela marche aussi bien
- Facebook Business Manager : pourquoi l'adopter
- Comment optimiser sa page en n’oubliant rien : description, cover, photo, nom, etc..
- Les secrets d’Emilien de LiveMentor pour répondre à tous les messages de notre page en moins de 5 minutes et continuer à générer de l'engagement
- Vendre sur sa page Facebook, est-ce possible ? (la réponse est OUI)
- Comment surveiller sa marque et savoir tout ce qui se dit de nous sur Facebook ? (même les mauvaises choses)
- Comment identifier les groupes Facebook les plus pertinents pour soi, et surtout comment les intégrer ?!
- Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
MODULE 2 - LES PUBLICITÉS SUR FACEBOOK
- Le persona - partie 0 : introduction
- Le persona - partie 1 : client, problème, solution
- Le persona - partie 2 : la carte empathique
- Le persona - partie 3 : la carte empathique dans trello
- Le persona - partie 4 : le carrefour des stratégies
- Le persona - partie 5 - la ligne éditoriale
- Le persona - partie 6 - exemples de lignes éditoriales
- Intro - rédiger la publicité parfaite : la formule 3N
- Partie 1 - arrêter le scroll - formule 3N
- Partie 2 - engager - formule 3N
- Partie 3 - convertir - formule 3N
- Pourquoi (et comment) faire de la publicité sur Facebook ?
- CPC, CPM, CTR : allez, on comprend tout le charabia de Facebook !
- Les différents objectifs de campagne Facebook : que voulons-nous ?
- L importance décisive du retargeting (et cas pratique pour maximiser la présence à un webinar)
- Les astuces de sioux de LiveMentor sur les Statistiques d’Audiences Facebook (Audience Insights)
- Les différents types de publicités : qu’allons-nous faire ? 3 / 4
- Les publicités image ou vidéo : comment les réussir (les faire ou les sous-traiter)
- Derniers réglages : tout savoir sur la stratégie d’enchères, le calendrier, les emplacements
- Comment et quand dois-je surveiller mes publicités ?
- Technique de sioux : le préchauffage des publicités et la génération de commentaires
- La page de destination : comment la réussir ?! (les bonnes pratiques et 3 cas pratiques)
- Cas pratique : un e-commerce qui cartonne en publicité Facebook
- Présentation générale de l’interface : le tour du propriétaire
- Créer son business manager en 5min
- Partager votre compte publicitaire pour analyse
- Avoir une vue de vidéo à 0,003 cts
- Le préchauffage de A à Z
- Exemples de préchauffages
- 30 ciblages dont vous ignoriez l existence
MODULE 3 - FACEBOOK MESSENGER, LE NOUVEAU GÉNIE DE LA LAMPE
- Pourquoi les taux d’ouverture sur Messenger sont 5 fois plus élevés que sur un email classique ?
- La méthode très pratique de l’équipe LiveMentor pour construire son bot Messenger en 30 minutes
- "J’ai un bot, mais personne ne s’inscrit dessus, je panique !” : comment obtenir des inscriptions ?
E-COMMERCE
MODULE 1 : LES BONNES BASES POUR DÉMARRER UN PROJET E-COMMERCE
- Les questions à se poser avant de lancer son site e-commerce
- Comment se différencier pour percer ?
- Concevoir un modèle économique viable !
- Gagner du temps et économiser de l’argent avec la philosophie du "bootstrapping"
MODULE 2 : CONSTRUIRE SON PROPRE SITE E-COMMERCE, ÉTAPE PAR ÉTAPE
- Bien choisir sa plateforme (et ne surtout pas embaucher de développeur !)
- Comment trouver les bons fournisseurs pour ses produits ?
- Comment lancer sa boutique rapidement ?
- Création pas à pas d'une boutique sur Shopify
- Bien gérer la partie administrative de son site et éviter les nombreux pièges !
MODULE 3 : FAIRE VENIR DES CLIENTS SUR SA BOUTIQUE E-COMMERCE
- Comment réussir le lancement de sa boutique ?
- Comprendre le cycle de vie d'un consommateur
- Les méthodes gratuites pour acquérir ses premiers clients
- Les méthodes payantes pour acquérir ses premiers clients
- Comment mieux connaître ses clients grâce aux pixels de conversion
- Apprendre à créer des publicités Facebook rentables
- Apprendre à créer des publicités Google rentables
- Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 1)
MODULE 4 : J'AI RÉALISÉ MES PREMIÈRES VENTES. QUE FAIRE ENSUITE ?
- Ventes, pré-ventes, TVA, taxes, etc : tout ce qu'il faut savoir en termes comptable pour un site e-commerce !
- Bien gérer sa logistique – des codes barres à l’export, en passant par les retours clients !
- Comment bien protéger sa marque et son activité d'un point de vue légal ?
- Comment mettre en place un bon service client ?
- Comment gérer le feedback de ses clients pour améliorer ses produits ?
- Comment gérer et développer de bonnes relations avec ses fournisseurs ?
MODULE 5 : COMMENT PASSER A LA VITESSE SUPÉRIEURE ?
- Les cycles du marketing digital à maitriser
- Comment construire et gérer un plan de communication ?
- Mettre en place les bons outils pour automatiser son emailing
- Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des "funnels" de vente
- Quelle stratégie pour rendre sa boutique virale ?
- Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 2)
MODULE 6 : L'ÉTAT D'ESPRIT ET LES OUTILS INDISPENSABLES POUR LES ENTREPRENEURS DU E-COMMERCE
- Équiper sa boutique des outils et extensions incontournables
- Le subtil équilibre entre les itérations rapide et la construction d'un projet solide et durable
- Une règle simple : ne jamais optimiser avant d'itérer
- Comment augmenter son volume de vente, sans dégrader son image de marque ?
- Le bon sens et les données comme boussole !
MODULE 7 : LA PANIX BOX : SAVOIR GÉRER LES SITUATIONS COMPLIQUÉES
- Mon produit ne se vend pas. Que faire ?
- Je n'ai plus de stock. Que faire ?
- Que faire quand mon fournisseur cherche à m'arnaquer ?
- J'ai un souci avec mon outil de paiement (Paypal, Stripe, etc). Que faire ?
- Ma marque se fait attaquer. Que faire ?
- Je me rends compte que je vends mon produit à perte et que mon modèle économique ne fonctionne pas. Que faire ?
- Quelles solutions pour maîtriser mes frais de transport et de livraison ?