FREELANCE
MODULE 1 - DES TECHNIQUES CONCRÈTES POUR ACCROÎTRE SON ACTIVITÉ
- Les questions administratives quand on est freelance
- Comment Manon Peytavin a réussi une campagne de pub à 7€ (pour une rentabilité de 9200€)
- Comment faire connaître son activité avec la technique du cours par email
- Comment utiliser les publicités facebook pour développer votre activité de freelance et gagner des clients
- Comment utiliser le cold emailing
- Comment s’établir en tant que freelance quand on ne sait pas du tout coder un site internet
- Comment optimiser son profil Malt (ex-Hopwork) pour décrocher plus d’appels d’offres
- Comment utiliser Youtube à son avantage quand on est freelance
- Personal branding 1 - partage d'expérience de Yéza Lucas
- Personal branding 2 - avec Yéza Lucas
- Tout savoir sur Linkedin !
MODULE 2 - DÉFINIR SON OFFRE ET FIXER SON PRIX
- Comprendre l’intérêt de se spécialiser
- Identifier sa cible et trouver ses spécialités (et un framework pour les coachs)
- Comment créer des relations constructives avec ses concurrents quand on est freelance
- Comment définir son prix quand on est freelance
- Faire la différence entre le prix idéal et le prix facturé
- Comment éviter le syndrome de l’imposteur quand on est freelance
MODULE 3 - TROUVER SES CLIENTS ET NÉGOCIER
- L’erreur marketing de 90% des freelances
- Les techniques d'écriture pour se vendre en freelance
- Comment valoriser ses expériences, même quand on débute en freelance
- Chercher des clients en freelance...Et surtout les faire venir à soi !
- Comment bien négocier une mission en Freelance
MODULE 4 - GÉRER LA RELATION CLIENT
- Comment bien communiquer avec ses clients, quand on est freelance ?
- Apprendre à dire NON quand on est freelance !
- Freelance : Comment se faire recommander pour gagner la confiance de nouveaux clients ?
- Comment fidéliser ses clients en freelance ?
- Augmenter la valeur de ses clients en freelance par des ventes additionnelles
- Freelance : que faire quand le client ne paie pas ?
MODULE 5 - SÉCURISER SON ACTIVITÉ DANS LE TEMPS
- Générer un flux de clients réguliers
- Construire son réseau de partenaires
- Se positionner comme un expert
- Savoir gérer un blog
- Se former continuellement
- Faire évoluer sa stratégie et son process client
- Créer une communauté (sur Facebook) pour développer votre expertise et votre notoriété
MODULE 1 - QUOI RESSEMBLE INSTAGRAM ? COMMENT FAIRE POUR RÉUSSIR SUR INSTAGRAM ?
- Présentation d'une experte Instagram, freelance et artiste
- Cas pratique avec Dikom de DearMuesli [Partie 1]
- Cas pratique avec Dikom de DearMuesli [Partie 2]
- Interview avec Dorian, fondateur de Hivency, agence spécialisée dans l'influence sur Instagram
- Comment utiliser Instagram pour réussir son crowdfunding ?
- Cas pratique avec une influenceuse fitness qui a plus de 130K abonnés
- Cas pratique avec Shanty Biscuits
- Comment monétiser son compte Instagram ?
MODULE 2 - OUTILS, HACKS ET COLLABORATEURS
- Les outils Instagram : ?comment efficacement prendre et retoucher ses photos
- Les hacks pour rendre son compte Instagram attrayant
- Comment construire ses stories Instagram ?
- Différence entre page personnelle et page de curation
- Comment collaborer sur Instagram?
- Présentation des plateformes qui permettent de mettre en relation les Influenceurs et les marques
- Les outils Instagram : outils d'automatisation
MODULE 3 - PUBLICITÉS ET METRICS
- Pourquoi faire de la publicité sur Instagram ?
- L’image d’ensemble de la publicité Instagram
- Paramétrer votre compte publicitaire
- Comment lancer une publicité sur Instagram ?
- Comment paramétrer des centres d'intérêt simples pour la publicité sur Instagram ?
- Comment ajouter des publicités dans une story Instagram ?
- Comment augmenter l'engagement sur ses publications sur Instagram ?
- Comment augmenter son audience sur Instagram en 2018 ?
MODULE 4 - LES HACKS DE MARC : CAS PRATIQUES, OUTILS, EXEMPLES ET ASTUCES
- La stratégie du produit gratuit (enfin pas tout à fait gratuit ^^)
- 3 étapes pour trouver de (vrais) influenceurs
- Récupérer des adresses mails sur instagram
- Faire son persona en 5min, l'utiliser pour un concours et faire une publicité pour l'amplifier
- Gagner des abonnés avec les story ads
- 2 pubs à faire en priorité sur Instagram !
- Tout savoir sur les hashtags
- Booster son engagement avec Manychat
- Le compte de curation de A à Z
- La stratégie de la licorne
- Le cercle des 10
- Demander l'engagement de manière simple
- Connaître vos likes pour améliorer votre engagement
- Faire des stories en même temps que vos posts
- Augmenter l'engagement avec la vidéo
LE CONCOURS EN BOUCLE
- Partie 1 - la ligne éditoriale insta : le persona
- Partie 2 - la ligne éditoriale insta : l'émotion
- Partie 1 - avoir une bio qui déchire
- Partie 2 - avoir une bio qui déchire
- Trouver des influenceurs avec la bio !
- Combien payer un influenceur ?
- La puissance de la voix (ce n’est pas the voice) !