E-COMMERCE
MODULE 1 : LES BONNES BASES POUR DÉMARRER UN PROJET E-COMMERCE
- Les questions à se poser avant de lancer son site e-commerce
- Comment se différencier pour percer ?
- Concevoir un modèle économique viable !
- Gagner du temps et économiser de l’argent avec la philosophie du "bootstrapping"
MODULE 2 : CONSTRUIRE SON PROPRE SITE E-COMMERCE, ÉTAPE PAR ÉTAPE
- Bien choisir sa plateforme (et ne surtout pas embaucher de développeur !)
- Comment trouver les bons fournisseurs pour ses produits ?
- Comment lancer sa boutique rapidement ?
- Création pas à pas d'une boutique sur Shopify
- Bien gérer la partie administrative de son site et éviter les nombreux pièges !
MODULE 3 : FAIRE VENIR DES CLIENTS SUR SA BOUTIQUE E-COMMERCE
- Comment réussir le lancement de sa boutique ?
- Comprendre le cycle de vie d'un consommateur
- Les méthodes gratuites pour acquérir ses premiers clients
- Les méthodes payantes pour acquérir ses premiers clients
- Comment mieux connaître ses clients grâce aux pixels de conversion
- Apprendre à créer des publicités Facebook rentables
- Apprendre à créer des publicités Google rentables
- Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 1)
MODULE 4 : J'AI RÉALISÉ MES PREMIÈRES VENTES. QUE FAIRE ENSUITE ?
- Ventes, pré-ventes, TVA, taxes, etc : tout ce qu'il faut savoir en termes comptable pour un site e-commerce !
- Bien gérer sa logistique – des codes barres à l’export, en passant par les retours clients !
- Comment bien protéger sa marque et son activité d'un point de vue légal ?
- Comment mettre en place un bon service client ?
- Comment gérer le feedback de ses clients pour améliorer ses produits ?
- Comment gérer et développer de bonnes relations avec ses fournisseurs ?
MODULE 5 : COMMENT PASSER A LA VITESSE SUPÉRIEURE ?
- Les cycles du marketing digital à maitriser
- Comment construire et gérer un plan de communication ?
- Mettre en place les bons outils pour automatiser son emailing
- Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des "funnels" de vente
- Quelle stratégie pour rendre sa boutique virale ?
- Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 2)
MODULE 6 : L'ÉTAT D'ESPRIT ET LES OUTILS INDISPENSABLES POUR LES ENTREPRENEURS DU E-COMMERCE
- Équiper sa boutique des outils et extensions incontournables
- Le subtil équilibre entre les itérations rapide et la construction d'un projet solide et durable
- Une règle simple : ne jamais optimiser avant d'itérer
- Comment augmenter son volume de vente, sans dégrader son image de marque ?
- Le bon sens et les données comme boussole !
MODULE 7 : LA PANIX BOX : SAVOIR GÉRER LES SITUATIONS COMPLIQUÉES
- Mon produit ne se vend pas. Que faire ?
- Je n'ai plus de stock. Que faire ?
- Que faire quand mon fournisseur cherche à m'arnaquer ?
- J'ai un souci avec mon outil de paiement (Paypal, Stripe, etc). Que faire ?
- Ma marque se fait attaquer. Que faire ?
- Je me rends compte que je vends mon produit à perte et que mon modèle économique ne fonctionne pas. Que faire ?
- Quelles solutions pour maîtriser mes frais de transport et de livraison ?
MODULE 1 - QUOI RESSEMBLE INSTAGRAM ? COMMENT FAIRE POUR RÉUSSIR SUR INSTAGRAM ?
- Présentation d'une experte Instagram, freelance et artiste
- Cas pratique avec Dikom de DearMuesli [Partie 1]
- Cas pratique avec Dikom de DearMuesli [Partie 2]
- Interview avec Dorian, fondateur de Hivency, agence spécialisée dans l'influence sur Instagram
- Comment utiliser Instagram pour réussir son crowdfunding ?
- Cas pratique avec une influenceuse fitness qui a plus de 130K abonnés
- Cas pratique avec Shanty Biscuits
- Comment monétiser son compte Instagram ?
MODULE 2 - OUTILS, HACKS ET COLLABORATEURS
- Les outils Instagram : ?comment efficacement prendre et retoucher ses photos
- Les hacks pour rendre son compte Instagram attrayant
- Comment construire ses stories Instagram ?
- Différence entre page personnelle et page de curation
- Comment collaborer sur Instagram?
- Présentation des plateformes qui permettent de mettre en relation les Influenceurs et les marques
- Les outils Instagram : outils d'automatisation
MODULE 3 - PUBLICITÉS ET METRICS
- Pourquoi faire de la publicité sur Instagram ?
- L’image d’ensemble de la publicité Instagram
- Paramétrer votre compte publicitaire
- Comment lancer une publicité sur Instagram ?
- Comment paramétrer des centres d'intérêt simples pour la publicité sur Instagram ?
- Comment ajouter des publicités dans une story Instagram ?
- Comment augmenter l'engagement sur ses publications sur Instagram ?
- Comment augmenter son audience sur Instagram en 2018 ?
MODULE 4 - LES HACKS DE MARC : CAS PRATIQUES, OUTILS, EXEMPLES ET ASTUCES
- La stratégie du produit gratuit (enfin pas tout à fait gratuit ^^)
- 3 étapes pour trouver de (vrais) influenceurs
- Récupérer des adresses mails sur instagram
- Faire son persona en 5min, l'utiliser pour un concours et faire une publicité pour l'amplifier
- Gagner des abonnés avec les story ads
- 2 pubs à faire en priorité sur Instagram !
- Tout savoir sur les hashtags
- Booster son engagement avec Manychat
- Le compte de curation de A à Z
- La stratégie de la licorne
- Le cercle des 10
- Demander l'engagement de manière simple
- Connaître vos likes pour améliorer votre engagement
- Faire des stories en même temps que vos posts
- Augmenter l'engagement avec la vidéo
MODULE 4 - LE CONCOURS EN BOUCLE
- Partie 1 - la ligne éditoriale insta : le persona
- Partie 2 - la ligne éditoriale insta : l'émotion
- Partie 1 - avoir une bio qui déchire
- Partie 2 - avoir une bio qui déchire
- Trouver des influenceurs avec la bio !
- Combien payer un influenceur ?
- La puissance de la voix (ce n’est pas the voice) !