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Pack : Lancer son site e-commerce + Décoller sur Instagram - à distance

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210h

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3160€

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Au programme de notre formation

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Certification

Une certification

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Durée

210h sur 90 jours

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Tarif

3160€

éligible CPF

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Public cible

tout public

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Rythme

Aucun

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Modalité

À distance

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Prérequis

Aucun

Programme

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E-COMMERCE

MODULE 1 : LES BONNES BASES POUR DÉMARRER UN PROJET E-COMMERCE

  • Les questions à se poser avant de lancer son site e-commerce
  • Comment se différencier pour percer ?
  • Concevoir un modèle économique viable !
  • Gagner du temps et économiser de l’argent avec la philosophie du "bootstrapping"


MODULE 2 : CONSTRUIRE SON PROPRE SITE E-COMMERCE, ÉTAPE PAR ÉTAPE

  • Bien choisir sa plateforme (et ne surtout pas embaucher de développeur !)
  • Comment trouver les bons fournisseurs pour ses produits ?
  • Comment lancer sa boutique rapidement ?
  • Création pas à pas d'une boutique sur Shopify
  • Bien gérer la partie administrative de son site et éviter les nombreux pièges !


MODULE 3 : FAIRE VENIR DES CLIENTS SUR SA BOUTIQUE E-COMMERCE

  • Comment réussir le lancement de sa boutique ?
  • Comprendre le cycle de vie d'un consommateur
  • Les méthodes gratuites pour acquérir ses premiers clients
  • Les méthodes payantes pour acquérir ses premiers clients
  • Comment mieux connaître ses clients grâce aux pixels de conversion
  • Apprendre à créer des publicités Facebook rentables
  • Apprendre à créer des publicités Google rentables
  • Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 1)


MODULE 4 : J'AI RÉALISÉ MES PREMIÈRES VENTES. QUE FAIRE ENSUITE ? 

  • Ventes, pré-ventes, TVA, taxes, etc : tout ce qu'il faut savoir en termes comptable pour un site e-commerce !
  • Bien gérer sa logistique – des codes barres à l’export, en passant par les retours clients !
  • Comment bien protéger sa marque et son activité d'un point de vue légal ?
  • Comment mettre en place un bon service client ?
  • Comment gérer le feedback de ses clients pour améliorer ses produits ?
  • Comment gérer et développer de bonnes relations avec ses fournisseurs ?


MODULE 5 : COMMENT PASSER A LA VITESSE SUPÉRIEURE ? 

  • Les cycles du marketing digital à maitriser
  • Comment construire et gérer un plan de communication ?
  • Mettre en place les bons outils pour automatiser son emailing
  • Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des "funnels" de vente
  • Quelle stratégie pour rendre sa boutique virale ?
  • Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 2)


MODULE 6 : L'ÉTAT D'ESPRIT ET LES OUTILS INDISPENSABLES POUR LES ENTREPRENEURS DU E-COMMERCE

  • Équiper sa boutique des outils et extensions incontournables
  • Le subtil équilibre entre les itérations rapide et la construction d'un projet solide et durable
  • Une règle simple : ne jamais optimiser avant d'itérer
  • Comment augmenter son volume de vente, sans dégrader son image de marque ?
  • Le bon sens et les données comme boussole !


MODULE 7 : LA PANIX BOX : SAVOIR GÉRER LES SITUATIONS COMPLIQUÉES

  • Mon produit ne se vend pas. Que faire ?
  • Je n'ai plus de stock. Que faire ?
  • Que faire quand mon fournisseur cherche à m'arnaquer ?
  • J'ai un souci avec mon outil de paiement (Paypal, Stripe, etc). Que faire ?
  • Ma marque se fait attaquer. Que faire ?
  • Je me rends compte que je vends mon produit à perte et que mon modèle économique ne fonctionne pas. Que faire ?
  • Quelles solutions pour maîtriser mes frais de transport et de livraison ?

 

INSTAGRAM

MODULE 1 - QUOI RESSEMBLE INSTAGRAM ? COMMENT FAIRE POUR RÉUSSIR SUR INSTAGRAM ?

  • Présentation d'une experte Instagram, freelance et artiste
  • Cas pratique avec Dikom de DearMuesli [Partie 1]
  • Cas pratique avec Dikom de DearMuesli [Partie 2]
  • Interview avec Dorian, fondateur de Hivency, agence spécialisée dans l'influence sur Instagram
  • Comment utiliser Instagram pour réussir son crowdfunding ?
  • Cas pratique avec une influenceuse fitness qui a plus de 130K abonnés
  • Cas pratique avec Shanty Biscuits
  • Comment monétiser son compte Instagram ?

 

MODULE 2 - OUTILS, HACKS ET COLLABORATEURS

  • Les outils Instagram : ?comment efficacement prendre et retoucher ses photos
  • Les hacks pour rendre son compte Instagram attrayant
  • Comment construire ses stories Instagram ?
  • Différence entre page personnelle et page de curation
  • Comment collaborer sur Instagram?
  • Présentation des plateformes qui permettent de mettre en relation les Influenceurs et les marques
  • Les outils Instagram : outils d'automatisation

 

MODULE 3 - PUBLICITÉS ET METRICS

  • Pourquoi faire de la publicité sur Instagram ?
  • L’image d’ensemble de la publicité Instagram
  • Paramétrer votre compte publicitaire
  • Comment lancer une publicité sur Instagram ?
  • Comment paramétrer des centres d'intérêt simples pour la publicité sur Instagram ?
  • Comment ajouter des publicités dans une story Instagram ?
  • Comment augmenter l'engagement sur ses publications sur Instagram ?
  • Comment augmenter son audience sur Instagram en 2018 ?

 

MODULE 4 - LES HACKS DE MARC : CAS PRATIQUES, OUTILS, EXEMPLES ET ASTUCES

  • La stratégie du produit gratuit (enfin pas tout à fait gratuit ^^)
  • 3 étapes pour trouver de (vrais) influenceurs
  • Récupérer des adresses mails sur instagram
  • Faire son persona en 5min, l'utiliser pour un concours et faire une publicité pour l'amplifier
  • Gagner des abonnés avec les story ads
  • 2 pubs à faire en priorité sur Instagram !
  • Tout savoir sur les hashtags
  • Booster son engagement avec Manychat
  • Le compte de curation de A à Z
  • La stratégie de la licorne
  • Le cercle des 10
  • Demander l'engagement de manière simple
  • Connaître vos likes pour améliorer votre engagement
  • Faire des stories en même temps que vos posts
  • Augmenter l'engagement avec la vidéo

 

MODULE 4 - LE CONCOURS EN BOUCLE

  • Partie 1 - la ligne éditoriale insta : le persona
  • Partie 2 - la ligne éditoriale insta : l'émotion
  • Partie 1 - avoir une bio qui déchire
  • Partie 2 - avoir une bio qui déchire
  • Trouver des influenceurs avec la bio !
  • Combien payer un influenceur ?
  • La puissance de la voix (ce n’est pas the voice) !

Le centre de formation

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Pack : Lancer son site e-commerce + Décoller sur Instagram - à distance

LiveMentor est une école en ligne pour monter en compétences et réaliser les projets qui vous passionnent.Vous êtes salarié, entrepreneur ou demandeur d'emploi ?  Nous proposons des formations uniques en leur genre : Du coaching individualisé réalisé par des experts, Des cours concrets actionnables immédiatemment Et une communauté hors norme pour avancer tous ensemble

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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Venez créer et développer une boutique en ligne à votre image, mettre en place une stratégie de communication pour vous faire connaitre et vendre vos produits !

Depuis 2016, LiveMentor a accompagné plus de 15 000 e-commerces, entrepreneurs et porteurs de projet à travers des programmes d'accompagnement sur-mesure pour développer leur activité. Une formation LiveMentor, c'est :

  • Un accompagnement individuel : pendant toute la formation, votre mentor référent devient le bras droit de votre projet e-commerce (point en visio, contact permanent via une messagerie, ..). Grâce à notre expérience au contact de plus de 12 000 entrepreneurs, nous sommes capables d’aiguiller nos entrepreneurs vers le chemin le plus rapide pour atteindre leurs objectifs.
  • Un parcours personnalisé : on part de ton projet e-commerce, et on construit ensemble ton parcours de formation avec des objectifs concrets
  • Des cours en vidéo : accessibles à vie et mis à jour régulièrement. Pas de blabla : les compétences qui comptent, pas juste celles qui font joli sur un CV
  • Une communauté hyperactive : un entrepreneur ne réussit jamais seul. 12 000 entrepreneurs aux profils variés partagent leurs connaissances, se soutiennent dans les succès comme dans les coups durs, s’échangent des ressources et s’entraident pour réussir.
  • Une certification reconnue par l'état, et finançable (CPF, Pôle Emploi, OPCO, FAF, ..)


Durant la formation, vous allez pouvoir - aux côtés de votre mentor référent :

  • créer votre boutique en ligne et vous différencier du marché
  • mettre en place une stratégie Marketing pour faire connaître votre boutique
  • identifier les bons outils pour construire et développer votre site e-commerce
  • créer une communauté de passionnés autour de votre projet
  • gérer au mieux la logistique, les paiements et les stocks de votre site e-commerce
  • développer un projet résilient avec un modèle économique viable


On réalise un 1er diagnostic gratuit de votre projet pour notre 1er échange, et si vous souhaitez rentrer en formation on vous accompagne également dans le montage de votre dossier de financement !

Observations

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Qu'est-ce que LiveMentor ?

 

Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 20 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital. 

 

Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée : 

  • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
  • De l'accompagnement personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
  • Des cours vidéos thématiques
  • De séances de webinar collectif, avec les autres élèves de la formation
  • D'une communauté hyperactive de 8000 personnes

 

LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

 

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