E-COMMERCE
MODULE 1 : LES BONNES BASES POUR DÉMARRER UN PROJET E-COMMERCE
- Les questions à se poser avant de lancer son site e-commerce
- Comment se différencier pour percer ?
- Concevoir un modèle économique viable !
- Gagner du temps et économiser de l’argent avec la philosophie du "bootstrapping"
MODULE 2 : CONSTRUIRE SON PROPRE SITE E-COMMERCE, ÉTAPE PAR ÉTAPE
- Bien choisir sa plateforme (et ne surtout pas embaucher de développeur !)
- Comment trouver les bons fournisseurs pour ses produits ?
- Comment lancer sa boutique rapidement ?
- Création pas à pas d'une boutique sur Shopify
- Bien gérer la partie administrative de son site et éviter les nombreux pièges !
MODULE 3 : FAIRE VENIR DES CLIENTS SUR SA BOUTIQUE E-COMMERCE
- Comment réussir le lancement de sa boutique ?
- Comprendre le cycle de vie d'un consommateur
- Les méthodes gratuites pour acquérir ses premiers clients
- Les méthodes payantes pour acquérir ses premiers clients
- Comment mieux connaître ses clients grâce aux pixels de conversion
- Apprendre à créer des publicités Facebook rentables
- Apprendre à créer des publicités Google rentables
- Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 1)
MODULE 4 : J'AI RÉALISÉ MES PREMIÈRES VENTES. QUE FAIRE ENSUITE ?
- Ventes, pré-ventes, TVA, taxes, etc : tout ce qu'il faut savoir en termes comptable pour un site e-commerce !
- Bien gérer sa logistique – des codes barres à l’export, en passant par les retours clients !
- Comment bien protéger sa marque et son activité d'un point de vue légal ?
- Comment mettre en place un bon service client ?
- Comment gérer le feedback de ses clients pour améliorer ses produits ?
- Comment gérer et développer de bonnes relations avec ses fournisseurs ?
MODULE 5 : COMMENT PASSER A LA VITESSE SUPÉRIEURE ?
- Les cycles du marketing digital à maitriser
- Comment construire et gérer un plan de communication ?
- Mettre en place les bons outils pour automatiser son emailing
- Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des "funnels" de vente
- Quelle stratégie pour rendre sa boutique virale ?
- Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 2)
MODULE 6 : L'ÉTAT D'ESPRIT ET LES OUTILS INDISPENSABLES POUR LES ENTREPRENEURS DU E-COMMERCE
- Équiper sa boutique des outils et extensions incontournables
- Le subtil équilibre entre les itérations rapide et la construction d'un projet solide et durable
- Une règle simple : ne jamais optimiser avant d'itérer
- Comment augmenter son volume de vente, sans dégrader son image de marque ?
- Le bon sens et les données comme boussole !
MODULE 7 : LA PANIX BOX : SAVOIR GÉRER LES SITUATIONS COMPLIQUÉES
- Mon produit ne se vend pas. Que faire ?
- Je n'ai plus de stock. Que faire ?
- Que faire quand mon fournisseur cherche à m'arnaquer ?
- J'ai un souci avec mon outil de paiement (Paypal, Stripe, etc). Que faire ?
- Ma marque se fait attaquer. Que faire ?
- Je me rends compte que je vends mon produit à perte et que mon modèle économique ne fonctionne pas. Que faire ?
- Quelles solutions pour maîtriser mes frais de transport et de livraison ?
COPYWRITING
MODULE 1 - LE PREMIER RENDEZ-VOUS
- Je n'aime pas les hommes politiques...mais ils ont tout compris au copywriting
- Méthodologie : pourquoi un bon copywriter est patient
- Comment écrire sur des publicités Facebook
- Comment écrire sur des publicités Google
- Comment décrire une photo (sur Instagram par exemple)
- Comment scripter une vidéo YouTube
- Quand, comment et où demander des avis clients
- Comment obtenir et rédiger des articles invités
- Cas pratique : un article invité d'une ancienne élève qui a dépassé les 9000 partages sur Facebook
- Comment réussir un email de démarchage (un "cold email")
- Ce que font les bons freelances copywriters sur leurs profils LinkedIn
MODULE 2 - CONSTRUIRE UNE RELATION DURABLE
- Construire sa réputation avec des articles de blog d'une qualité exceptionnelle
- Comment mettre en place une stratégie de contenu ?
- Comment rédiger un bon article de blog
- Les lead magnets qui fonctionnent dans l'e-commerce
- Les livres blancs / guides qui fonctionnent pour les modèles SAAS
- Les lead magnets qui fonctionnent pour les coachs / formateurs
- Comment réussir son email de bienvenue ?
- Création d'un calendrier éditorial pour une newsletter
- 11 tactiques non conventionnelles pour surmonter la page blanche et écrire !
- Comment devenir un copywriter régulier ? (c'est indispensable)
- S'inspirer au quotidien pour stimuler votre créativité
- Ce n'est pas un mail, c'est une conversation
MODULE 3 - DÉCLENCHER UN MOMENT DÉCISIF PAR SON ÉCRITURE
- Méthodologie : chaque exercice de copywriting a un objectif
- Techniques de rédaction spécifiques aux upsells, downsells, order-bumps, cross-sells
- Le paradoxe du choix : comment réparer son taux de conversion
- Objectif numéro 1 : des commentaires sur son article de blog / sa publication Facebook
- Objectif numéro 2 : des contacts clients via un formulaire sur son site / blog
- Objectif numéro 3 : des ventes via la page produit sur un site e-commerce
- Objectif numéro 4 : des inscriptions à un webinar
- Cas Pratique : Copywriting pour un lancement produit via une séquence d'emails
- Cas Pratique : Copywriting d'un tunnel d'inscription / vente depuis Facebook